Fic Bloodsucker, Hikage x Yûsuke, tu savais
![[profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Rating : PG, yaoi à sens unique sans baiser ni rien, angst.
Basé sur la scène dans la grotte, à la fin du tome 4.
Hikage a toujours eu des doutes sur ce que Yûsuke savait.
Il cachait ses sentiments autant qu'il le pouvait, ça n'était pas franchement compatible avec leur boulot - et surtout, il avait peur de tout gâcher, de perdre ce qu'il avait déjà. La vie qu'ils menaient n'était pas facile mais il y était habitué, et il ne voulait pas qu'elle change - il n'aurait pas supporté de faire ça avec un autre partenaire que Yûsuke. La frangine elle-même n'aurait pas pu le remplacer s'il avait décidé de partir en découvrant son secret.
Il avait conscience que malgré ses efforts, son attachement pour son partenaire de toujours se voyait comme le nez au milieu de la figure, par moments. Quand ils devaient vivre à deux ou à trois dans une mansarde exiguë, se changer et même se laver dans la même pièce.
Alors se l'entendre jeter à la figure maintenant, maintenant que c'est trop tard...
Réaliser maintenant que si seulement il avait osé l'avouer, Yûsuke l'aurait accepté, que peut-être même il aurait été à lui...
Hikage n'a jamais été un pleurnichard, et le sang de monstre qui coule à présent dans ses veines ne l'a pas rendu plus émotif, loin de là ; pourtant quand Yûsuke ajoute "je pensais même que ce serait bien", il ne parvient pas à retenir ses larmes de frustration.