http://ishime.livejournal.com/ ([identity profile] ishime.livejournal.com) wrote in [personal profile] ishime 2007-03-14 08:13 pm (UTC)

Ah, merci !
Je l'ai commentée, parce qu'il doit pas y en avoir des masses, des gens qui ont vu l'anime...
Un résumé ?
Euh... Moi je veux bien, mais le problème c'est que j'ai pas vu le premier épisode, donc je ne connais ce qui s'y passe que par déductions...
Alors allons-y.
Catégorie : SF.
L'histoire se passe sur Chimeria (pas sure de l'orthographe), une planète à la végétation dense et... aggressive.
Le héros, Thor, est né sur une "colonie" (je suppose qu'il s'agit d'une autre planète du système, téraformée donc moins hostile). Lui et son jumeau voient leurs parents assassinés, et sont expédiés pour une raison X sur Chimeria, une planète dont ne filtre aucune information.
A leur arrivée, Rai, le jumeau du héros va se faire tuer (je ne connais pas les circonstances exactes). Le héros va se battre contre le Second du Ochre Ring. Les Ring sont en quelque sorte les villes de Chymeria, et sont dirigée par le Top, servi par son Second et son Third (c'est en anglais dans la version originale, il me semble).
Le but du héros est de quitter Chymeria pour savoir qui a tué ses parents et pourquoi. Pour cela, il lui faut devenir Jyu Oh, c'est à dire vaincre tous les Top de tous les Rings.
Il est sauvé par une fille Tiz, qui le désigne comme son mari. (Perso mignon et attachant, mais qui ne sort malheureusement jamais de son rôle de potiche ou assimilée femme au foyer).
Il sera aidé (disons plutôt poussé) par le Third du Ochre Ring, un personnage assez énigmatique (et beau, pour la petite histoire).
Dernier perso : Zagi. Visiblement, le héros l'a rencontré dans le premier épisode, lors de son arrivée sur Chymeria. Il jouera le rôle de méchant pendant un laps de temps très court, et sera vaincu par Thor.

Voilà. J'ajoute que la fin est très triste mais assez belle quand même, et que les persos sont intéressant mais qu'en 11 épisodes, les scénaristes ne les ont pas fouillés comme ils auraient dû.
Bah. Encore aux ficqueuses de faire des heures sup' même pas payées.

Post a comment in response:

If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org