Fic Naruto RP, Haji, son père et Shikamiko, Pain
Chose promise, chose due. J'ai dit à mebuta-chan que je posterai ce drabble ici, je le poste.
Bon. J'ai peur que la caractérisation ne laisse à désirer, même pour mes propres personnages - Haji est censé être une espèce d'enfoiré méprisant qui s'amuse à taper sur les nerfs des autres dès qu'il le peut, à la base. J'ai du mal à déterminer l'influence exacte d'un-certain-événement-que-je-ne-nommerai-pas-pour-cause-de-spoilers sur son tempérament, et du coup, la caractérisation ici me paraît bancale, incertaine.
Son père est très flou dans ma tête. Il est intelligent, comme tous les Nara, même si théoriquement pas de la même manière que Haji (que son intelligence rend assez méprisant, même s'il ne le montre pas). Il est fainéant. Il a ou avait un goût particulièrement prononcé pour l'alcool. Même pour un Nara. Il était amoureux de la mère de Haji, et a été marrié à une autre femme. C'est à peu près tout ce que j'en sais.
Quant à Shikamiko, ce n'est pas mon personnage, donc je ne peux qu'émettre des suppositions. Il me semble qu'elle n'aime pas Haji (dans le RP, c'était plus pour ce qu'il représentait qu'à cause de sa personnalité, mais en même temps, elle ne le connaissait pas encore, haha). Je suppose qu'elle serait jalouse de voir son père lui porter autant d'attention, mais qu'elle n'apprécierait pas non plus que Haji prenne sa défense auprès de son père (elle a l'air d'avoir sa fierté).
Mebu', désolée si je me suis trompée sur ton personnage. (En plus, elle apparaît pas beaucoup). >__>
Le thème vient d'une com' d'écriture anglophone, mais je n'arrive pas à retrouver laquelle. >__>
Disclaimer :
L'univers d'origine de Naruto appartient à Kishimoto, son auteur.
Les modifs créées pour l'univers du RP Naruto Reborn appartiennent à moi et sakoni.
Haji et son père sont à moi, Shikamiko à mebuta-chan.
Pain
Haji traverse rapidement le salon de la maison principale des Nara.
Trop de gens dans cette pièce. Des hommes qui se ressemblent tous. La même allure nonchalante, les mêmes coups d'oeils rapides, le même esprit vif et paresseux, et rien ne leur échappe, ni le fait qu'il n'a pas baissé sa garde en entrant, ni l'absence d'affection dans son regard. Ni son malaise qui grandit.
Son père le salue avec une vague gentillesse, plus qu'il n'en accorde à sa fille en tout cas.
Il lui propose de jouer une partie de go ou de shôgi, même s'il sait que Haji n'est pas aussi bon que ses neveux à ces jeux. Haji jette un coup d'oeil aux plateaux de bois usés, ternis par le temps et l'usage. C'est comme tout le reste dans cette maison. Les mêmes parties depuis des décennies. Les mêmes victoires, les mêmes défaites.
Et ça fait mal.
Il s'assied face au goban.
Sans un mot, il soulève les pots de pierres. Comme d'habitude, il prend les noires.
Le goban se décolore lentement, à chaque pierre qu'ils posent.
Son père les place sur les croisements avec soin, provoquant un bruit léger, presque mélodieux. Quand Haji joue, il les frappe contre le bois, érafle le goban.
Haji n'aime pas les pierres de go.
Trop uniformes. Toujours soit noires, soit blanches. Jamais de pierres grises, surtout pas colorées. Il déteste cette dichotomie. En les cognant sur le plateau, il a couvert les siennes de traînées marron ou grisâtres.
Et puis, elles ne bougent pas. Elles se contentent de se multiplier, de pulluler jusqu'à recouvrir tout l'espace du goban.
Il aimerait tout envoyer valser, pierres et plateau, et peut-être bien la table avec.
Shikayukai continue de sourire en jouant.
C'est un sourire qui fait mal, et pas seulement à Shikamiko.
Haji n'est pas un bon partenaire de jeu pour son père.
Il n'est pas vraiment moins intelligent que ses cousins, pas moins réfléchi non plus. Il triche, c'est tout.
Il n'en a pas besoin. Il triche pour tricher. Pour rejetter les règles. Parce qu'il sait que ça ennuie les fils des frères de son père, mais qu'ils ne diront rien. Ils sont trop paresseux. Ils savent que ça ne servirait à rien, que son père prendrait sa défense de toute façon.
Mais ça ne lui sert pas à grand chose non plus. Ca ne lui fait pas plaisir, ça ne le soulage pas vraiment. Ce n'est pas à ces règles là qu'il voudrait échapper.
Par moments, il se demande s'ils le savent, tous, à le regarder avec leurs grimaces d'ennui. Ça n'a pas vraiment d'importance. Ils ne diront rien. Ils sont trop paresseux.
Son père lui sourit. Il passe sa main au dessus du plateau de jeu, déplace des pierres.
Haji maltraite les siennes et ne se fatigue pas pour rester discret quand il en déplace d'autres. Il n'est même pas certain que les changements qu'il a infligé à leur partie soient à son avantage. Il s'en moque. Il ne supporte pas ces petites taches rondes qui ne font que se reproduire encore et encore, à l'identique, sans jamais bouger.
Shikayukai ne lui fait aucune remarque.
Il a remarqué que Haji triche, aucun doute là dessus. Il faudrait vraiment qu'il soit idiot pour ne pas l'avoir vu. Il ne réagit pas. Il s'obtsine à lui sourire, stupidement, ou peut-être pas tant que ça, justement, et ce sourire donne envie de vomir à Haji.
A sa droite, Shikamiko a un mouvement de colère vite réprimé. Shikayukai se tourne vers elle, et son sourire disparaît quand ses yeux se posent sur elle. Son expression n'est pas agressive, juste vide et froide. Ça doit vraiment être blessant pour la pauvre fille, pense Haji, sans comprendre pourquoi cette constatation l'agace autant.
Shikayukai la congédie d'un geste paresseux de la main, avant de se retourner vers Haji, et de sourire encore.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Haji se relève et renverse la table d'un coup de pied rageur, puis il quitte la pièce, sans prêter la moindre attention aux regards vaguement menaçants de ses cousins. Tout ce qu'il voit est le sourire de son père et la surprise de Shikamiko.
Ce salopard savait que son manque de réaction le rendait malade, et il a continué, réalise Haji avec exaspération.
Le reste du clan ne lui fera aucun reproche, mais il l'éviteront pendant un bon moment. Les gens qui s'énervent sont bien trop pénibles. Shikamiko va s'imaginer qu'il la prend en pitié, et elle le lui fera payer, quoi qu'il puisse lui dire. Son séjour chez les Nara promet, vraiment.
Autant pour la vie de famille plus saine qu'il est sensé trouver ici.
no subject
Tiens, je savais pas que Haji fréquentait sa "famille" Oo Tu situes ça à peu près quand?
Sinon, j'ai bien aimé (et je sais de moins en moins lâcher un commentaire potable).