ishime: (xanxus - trash)
ishime ([personal profile] ishime) wrote2008-09-11 11:09 am
Entry tags:

Fic Reborn!, MukuroLancia, Tu me plais

Disclaimer : les personnages de Reborn! ne m'appartiennent pas. 
Rating : PG-13 (mukuro, ça vous suffit comme explication ? '__')
Version longue d'une phrase écrite pour un thème de un_fandom, je crois. Thème honteusement sous-entendu.

 

Pourquoi ?
C'est la question récurrente, avec ce gamin. Avant même qu'il ne découvre l'ombre d'un début de vérité sur lui, Lancia avait déjà un mal fou à comprendre les raisons qui pouvaient bien le pousser à se comporter comme il le faisait. Quand il a fait la connaissance du véritable Mukuro - à supposer qu'il en existe un, quelque part au milieu de tous ses mensonges - le peu de certitudes qu'il avait lui a glissé entre les doigts, en même temps que son bonheur et son libre arbitre.

Il pense comprendre pourquoi Mukuro l'a choisi pour tuer tous les autres - il le pense, parce qu'avec Mukuro, on ne peut jamais être sûr que d'une chose : il n'y a pas de certitudes. Au moment où on croit l'avoir cerné, ce gosse sort une nouvelle carte qui modifie toutes les règles, et vous ramène au point de départ.
C'était logique, à plusieurs point de vue. La raison la plus évidente est sa force - Lancia n'est pas spécialement vaniteux, mais il a conscience du fait qu'il se situe bien au dessus de la masse des mafiosi en termes de puissance brute. En le choisissant, Mukuro supprimait le risque de voir sa marionnette se faire tuer avant d'avoir accompli sa mission. Il y a aussi, mais sur ce point, Lancia ne peut se fier qu'à son instinct, une question de proximité. Il suppose, à cause de certains gestes de Mukuro, que son pouvoir est plus efficace sur une personne proche de lui. Proche physiquement, bien sûr - croiser le regard de Mukuro lorsqu'il utilise l'un de ses pouvoirs ne peut qu'amplifier l'effet hypnotique - mais proche affectivement, aussi. Ca a dû être terriblement facile de le manipuler, alors qu'il essayait d'aimer ce petit monstre ; un jeu d'enfant pour Mukuro, encore que Lancia ne soit pas certain du sens qu'il faut choisir pour cette expression. Un peu des deux, sans doute, et il ne sait pas, il ne sait plus s'il doit l'espérer ou bien prier pour que ses intuitions soient infirmées.
Maudit gamin.

Et quand Mukuro lui touche la jambe, lui demande de le prendre dans ses bras, quand le gosse pose un doigt sur ses lèvres avec un sourire entendu, en murmurant son nom, encore et encore et encore, il serre les dents pour s'empêcher de hurler - il est de revenu au point de départ, une fois de plus. Il ne comprend rien à ce qui se passe, à ce que peut bien penser ce monstre, ce qu'il peut espérer obtenir en faisant ça, et quelque chose dans le regard de Mukuro, dans les frissons qui lui parcourent l'échine, lui dit que ce n'est pas près de changer.


[identity profile] sakoni.livejournal.com 2008-09-11 11:08 am (UTC)(link)
Lancia~ ♥
J'aime la façon dont tu écris les manières perturbantes de Mukuro... et j'ai pas grand-chose de constructif à dire, en fait ^^; *nulle en commentaire de fic* Mais ça m'a plû, hein!

Note : me faire une icône LJ avec Lancia.

[identity profile] ishime.livejournal.com 2008-09-11 11:20 am (UTC)(link)
Lancia ~ ♥♥♥
Merci !
J'ai un peu honte de me dire que c'est du shota, quelque part, mais je peux pas m'empêcher de penser que Mukuro joue là dessus. Un autre moyen de faire culpabiliser ce pauvre Lancia.

Oh, ouais, une icône avec Lancia ! \o/ Il le mérite bien.

[identity profile] sakoni.livejournal.com 2008-09-11 12:35 pm (UTC)(link)
Mukuro est un tordu *nods*

C'est chose faite XD J'avais pas d'idée de message, c'était ça ou ça (http://img352.imageshack.us/my.php?image=omglancianb0.jpg)...