ishime: (xanxus - trash)
ishime ([personal profile] ishime) wrote2008-09-11 11:20 am
Entry tags:

Fic Reborn!, Ginger Bread et Belphegor, Sorcière

Disclaimer : Reborn! et ses personnages ne m'appartiennent pas. 
Rating : PG, vague sous-entendu de BelMarmon.
Plus ou moins suite de pour faire dormir un Arcobaleno (BelMarmon).
Spoils TYL Arc. 
Ecrit sur une demande de [livejournal.com profile] sakoni 

 

- Marmon ! Ma ~ armon !
Belphegor traversa encore un couloir, sans tout à fait courir - il était un prince, et les princes ne couraient pas après les bébés, même s'il s'agissait de leur équipier Arcobaleno - mais à une vitesse honorable pour quelqu'un de sa taille. Il pencha la tête sur le côté, perplexe. Ici non plus, pas l'ombre d'une silhouette du gabarit de Marmon. Où est-ce que ce bébé avait bien pu disparaître ? Pas que Belphegor s'inquiète ; il était un prince, Marmon un simple roturier, et les princes ne se souçiaient pas de la vie des roturiers.
N'empêche que s'il avait pu s'inquiéter, il aurait eu de bonnes raisons de le faire. Le délai accordé par Marmon pour lui verser les frais de réparation de sa cape étaient passé depuis dix bonnes minutes, et son téléphone portable n'avait pas sonné une seule fois. Belphegor ne s'en réjouissait pas. Il n'avait pas spécialement cherché à épargner son compte en banque aux dépends de Marmon, même si imaginer la grimace mécontente sur le visage de poupon de son équipier le faisait glousser. Economies. De telles notions étaient étrangères aux princes. C'était juste qu'avec tous les manants qui s'attaquaient à sa royale personne ces temps-ci, cet insignifiant petit détail lui était sorti de l'esprit.
Il trancha la gorge du garde du couloir sans vraiment lui prêter attention avant de reprendre sa progression, fredonnant et appellant à nouveau.
- Marmon-cha ~ an !
Une ombre se profila sur le mur, au bout du couloir. Belphegor se pencha en avant pour mieux la distinguer. Non. Elle était petite, certes, mais trop grande encore pour être celle d'un Arcobaleno. Il détacha ses fils du cadavre du garde et récupéra ses couteaux.

La première chose à passer l'angle du couloir fut un chapeau. Un long chapeau pointu noir. Belphegor s'arrêta pour observer l'individu à qui appartenait cet insolite couvre-chef : un tout jeune adolescent avec de grands yeux, un visage rond entouré de boucles blondes, serrant autour de lui une large cape assortie à son chapeau.
Belphegor s'approcha, jouant nonchalament avec trois de ses couteaux.
- Une sorcière ! Les Millefiore ont engagé une sorcière. Ca c'est intéressant, ushishishishi !
Le garçon tourna son visage souriant vers lui, promena son regard le long de son corps, s'arrêtant brièvement sur les couteaux qui dansaient entre ses mains, et commenta.
- Tu dois être Prince the Ripper, des Varia.
Belphegor sourit à son tour. Voilà qui promettait un combat digne de quelqu'un de son statut. Eh bien quoi ! Les sorcières à occire se faisaient rares, ces temps-ci ; être prince, ce n'était pas facile tous les jours. Aucune importance si celle-ci était un garçon, maintenant qu'il en avait une à portée de lame, il allait faire honneur à son titre.
Juste un dernier détail, avant d'élimination de la vermine.
- Dis-moi ~ i sorcière, si tu as vu un Arcobaleno quelque part par ici ?
Le garçon éclata de rire, mais l'expression de son visage ne changea pas. Belphegor trouva cela fort désagréable, et très malséant devant son auguste personne. Le mouvement de ses couteaux se fit plus rapide, plus saccadé. On ne riait pas de cette manière devant un prince, encore moins devant Prince the Ripper.
Belphegor ne sourcilla même pas quand le garçon s'éleva dans les airs. C'était une sorcière, et il avait un balai, il était tout à fait logique qu'il vole. Cela dit, il aurait pu avoir la décence de faire les choses dans les règles et de monter sur son balai, au lieu de le tenir stupidement à la main. Les roturiers ne respectaient rien, c'était désespérant.
- Oh, oui ! J'en ai même vu deux !
Belphegor haussa les épaules et dévia imperceptiblement le mouvement de sa main droite, envoyant l'un de ses fils s'accrocher à la cape de la sorcière qui ne remarqua rien, absorbé qu'il était dans son discours. Il se pencha en avant pour mieux baisser les yeux vers Belphegor.
- Je suppose que celui qui t'intéresse est Viper ? Ah, c'est dommage, il s'est fait exploser. Tu ne retrouveras pas de cadavre.
Belphegor sourit. Bi ~ ien.
Une dizaine de couteaux alla s'enfoncer dans l'épaule du garçon, malgré son saut de côté pour les esquiver. Belphegor gloussa en l'entendant jurer. Il enfonça les mains dans les poches de son manteau, rassemblant ses fils. Si une petite dizaine de lames lui arrachaient ces cris de putois, qu'obtiendrait-il avec une trentaine ? Mais le garçon se reprit vite ; sans un regard pour son adversaire, il se précipita dans le couloir d'où il était venu. Belphegor grimaça en le suivant sans se presser. Il lança juste deux couteaux le long du fil, pour lui apprendre les bonnes manières.
Il siffla de colère en sentant son fil se rompre. La sorcière avait-elle remarqué qu'il utilisait des cables ? Il tourna l'angle à son tour.
Visiblement non, le garçon n'avait rien remarqué. Il avait paré les couteaux d'un coup de balai, et rompu le fil par la même occasion. Belphegor grimaça. Cette sorcière commençait à l'agacer.

Le garçon donna un coup de balai dans une fenêtre derrière lui et se percha sur le rebord.
- Je m'appelle Ginger Bread. Tu as de la chance, petit prince, il se trouve que je suis pressé. Mais la prochaine fois qu'on se rencontrera, je te tuerai.
Belphegor gloussa. Le tuer, lui, quelle idée ridicule. Il agita un index devant lui et chantonna.
- Les sorcières perdent toujours dans les contes de fées, ushishishishi !
Ginger Bread haussa les épaules, sans changer d'expression, mais on ne trompait pas Belphegor si facilement. La sorcière était vexée. Son rire accompagna la sortie de Ginger Bread. Quand le Millefiore eut disparu, il quitta les lieux à son tour et repartit vers la sortie en sifflotant.
- Marmon-cha ~ an s'est fait exploser... Pas de cadavre, et pas de fumée non plus. Pas de traces, disparu ~ u. Ushishishishi ! Toujours tomber dans le même piège ! Le prince a honte pour eux !


[identity profile] sakoni.livejournal.com 2008-09-11 10:01 am (UTC)(link)
\o/
Merci de la poster (enfin! - oui, je sais, je me répète, mais j'aime cette fic et ça m'emmerdait que tu ne la montres pas un peu).

Les roturiers ne respectaient rien, c'était désespérant. => j'adore la façon dont le prince voit les choses X3

Encore merci pour cette fic!
ext_1031108: (belphegor)

[identity profile] andersandrew.livejournal.com 2011-10-06 03:14 pm (UTC)(link)
J'aime très fort la manière dont tu caractérises Belphégor, et en particulier la façon désinvolte dont il abat le garde, avec les petites descriptions de son mode de combat qui rend tout cela très fourbe, avec les fils, toussa toussa.

Dans l'anime, Ginger a des boucles rousses, alors au début, je me suis dis que c'était une énième poupée; cependant, il est possible que dans le manga, sa couleur de cheveux ne soit pas précisée, donc il s'agit peut-être du Ginger Bread qui se bat contre Lal...?

Oh, et j'aime beaucoup l'idée que finalement, Viper les a tous dupé, comme il a tenté de tromper Mukuro et la Varia, après le combat pour l'anneau de la brume.

J'aime l'interaction entre ces deux personnages, qui se trouve être assez cohérente, finalement, puisqu'ils ont un lien, grâce à Marmon. Je n'y avais pas du tout pensé.

[identity profile] ishime.livejournal.com 2011-10-06 03:48 pm (UTC)(link)
Merci pour ton commentaire !

C'est bien le Ginger Bread des Millefiore.
Il est décrit comme blond parce que :
1) Cette fic a probablement été écrite avant qu'il n'apparaisse dans l'anime
2) Je ne regarde pas l'anime de toute façon
3) sur l'illustration couleur dont je disposais dans le manga (http://www.mangareader.net/284-20420-2/katekyo-hitman-reborn/chapter-199.html), ses cheveux sont blancs ou blonds, pas roux.