(no subject)

Date: 2010-10-17 09:01 am (UTC)

..Whoa...

Tu écris très bien ^^ Tu arrives à faire passer les émotions d'une très bonne manière ^^
J'ai beaucoup aimé tes drabbles ^^

...Enfin quelqu'un qui rends vraiment justice à ce pauvre Murtagh. J'ai vraiment aimé le dernier où Thorn éclot, ça a été mon coup de coeur. Je pense moi aussi que Murtagh souffre énormement. C'est sûr qu'à coté Eragon a eu une vie facile
(Et c'est vrai que c'est aussi à cause de lui qu'il y a encore plus la guerre qu'avant en fait ^^")

"Dépendance" était très beau aussi. J'aime quand on dépeint la relation entre Thorn et Murtagh. Seuls contre le reste du monde mais ensemble à la vie à la mort. J'aime bien la façon dont Thorn voit Eragon...parce que c'est tellement vrai.
Il se fait manipulé par tout le monde (et Saphria aussi d'ailleurs),
Oromis était peut-être le moins pire dans tout ça...
...Oromis qui n'a rien fait pour ne serait-ce que tenter d'aider Murtagh dans le tome 3, préférant essayer de le tuer tout de suite, à regrets certes mais quand même.
Et je suis assez d'accord sur le fait qu'Eragon ne fait plus vraiment preuve de pitié depuis le tome 2. Dire qu'il était trop "gentil" dans le 1, c'est ironique.
Et on dirait qu'il refuse de comprendre que son (demi) frère est une victime totale et prisonnière, il est bouché ou quoi?

"Élu" me set le coeur aussi. Selena a effectivement abandonné son fils aîné. Qu'elle ait eu le choix ou non ne change rien.
Elle maitrisait la magie, Morzan était partie elle aurait pu ne serait-ce que tenter de le prendre avec elle. Mais non.
Le tome 3 éclaire un peu plus..
...Elle est revenu c'est vrai mais pour mourir, elle a donc abandonné Murtagh une seconde fois en mourant. Je n'aime pas ce personnage personnellement.

"Ce qui reste à sauver"...angoissante à souhait. Effrayante aussi. Murtagh est pour moi le véritable héros du cycle de l'héritage: un père parjure, une père qui l'a abandonné, mis au ban de la societé par tous à cause de ses origines, torturé par un roi mégalomane: seul avec son dragon contre tous. Ca c'est pour moi un vrai héros. Rien à voir avec monsieur parfait qu'est Eragon et que j'aime beaucoup moins depuis le tome 3.

Pour le premier. Je le trouve triste, tragique. Et je n'aime qu'encore plus ce pauvre Murtagh. Eragon n'a rien d'un héros pour le coup...bien au contraire. (Ce n'est rien qu'un ignoble fratricide!)


Tu sais...Paolini a promit une fin "à laquelle personne ne s'attend" ouais ouais...je sens surtout qu'elle va être cliché comme c'est pas permis. Dire que j'ai "applaudis" la fin du tome 2 avev "la révélation" -_- Il a fallu qu'il casse tout dans le tome 3.

If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags