Snape, le traître, l'homme dont la loyauté est tout sauf claire, aussi bien pour l'Ordre que pour les Mangemorts. En revanche, Je n'aime pas trop draco. Trop fils à papa. Je l'aurais mieux aimé s'il avait su tuer Dumbledore. (pourquoi tu penses que j'ai besoin d'un psy ?)
Au contraire, j'aime bien la part d'ombre dans Eragon. Je le trouve plus intéressant que Harry Potter en tant que personnage à cause de cela: Eragon ne craint pas d'utiliser son côté sombre. Je suis d'accord en revanche pour penser que Paolini a mal lu son propre personnage en lui faisant avoir aucune pensée pour Murtagh. Quant à ses pensées selon lesquelles ils sont différents, elles me semblent assez caractéristiques des enfants adoptés. Tu rajoutes un peu de déni et de volonté de blesser Murtagh par-dessus, et voilà ! Tu as Eragon nouvelle formule.
J'espère en tout cas que le livre 3 nous livrera plus de points de vue de Murtagh et que nous pourrons faire connaissance avec Thorn.
(no subject)
Date: 2007-05-25 06:30 pm (UTC)Au contraire, j'aime bien la part d'ombre dans Eragon. Je le trouve plus intéressant que Harry Potter en tant que personnage à cause de cela: Eragon ne craint pas d'utiliser son côté sombre. Je suis d'accord en revanche pour penser que Paolini a mal lu son propre personnage en lui faisant avoir aucune pensée pour Murtagh. Quant à ses pensées selon lesquelles ils sont différents, elles me semblent assez caractéristiques des enfants adoptés. Tu rajoutes un peu de déni et de volonté de blesser Murtagh par-dessus, et voilà ! Tu as Eragon nouvelle formule.
J'espère en tout cas que le livre 3 nous livrera plus de points de vue de Murtagh et que nous pourrons faire connaissance avec Thorn.