ishime: (Noitora - brain)
[personal profile] ishime
J'ai honte - enfin je devrais avoir honte. J'ai fait un énorme écart à mes habitudes de dévorer le manga d'abord damnit, et je viens d'ingurgiter deux séries de suite. Et j'vais en rajouter une troisième, vue y'a plus longtemps mais sur laquelle j'ai pas écrit de post, parce que je me sens d'humeur à fangirler.

 

Il y a un certain temps, donc, j'ai regardé Blood+.
Rien à redire sur l'animation. Ca pouvait pas atteindre le film d'origine, mais c'est beau quand même. Même si j'ai un peu regretté l'ambiance du film, et la Saya du film, qui n'avait pas une voix de cruche atroce pour les nerfs.
Pas que Saya soit une cruche, hein. C'est juste quasi inévitable, pour une héroïne, d'avoir des passages où elle piaille / pleurniche et où son ton de voix donne une bonne crise d'urticaire au spectateur.
Now, time to fangirl. Ca fait un petit moment que j'ai regardé l'anime, mais dans l'ensemble, tous les personnages sont intéressants. Chacun a un caractère défini et du potentiel en fic. Mais j'ai une préférence pour le Schiff ~ ♥
Côté pairings, j'aime pas le KaiSaya. Erk. Sauf à sens unique ou en impossible, je suppose, parce que là ça virerait glauque et ça pourrait être intéressant. Haji et Saya ne m'intéressent pas trop en fic - tout est montré dans la série, c'est beau, mais j'ai rien vu dans les fics que j'ai lues qui arrive à s'y ajouter sans grincer. SolomonSaya, ça a beaucoup de potentiel, je trouve, mais pas vraiment en fluff. 
J'aime pas le KaiMaho non plus. Kai est obsédé par sa soeur et Maho a beaucoup trop de personnalité pour perdre plus de temps avec un type qui ne lui accorde pas d'attention. Et puis, OkamuraMaho, c'est le bien. J'adore leurs chamailleries (surtout à propos de clopes), la façon dont Maho le mène à la baguette même si elle est plus jeune, la façon dont il la laisse faire et dire... ~ ♥
Et les relations des membres du Schiff... Lulu est choupi et une petite boule à angst et souvenirs. Guy et Irène sont adorables et tragiques - et pas assez développés dans la série. Si je me souviens bien, Guy aussi était calme et peu agressif de nature. Moses et Karman... Ca doit être le seul couple yaoi qui m'ait marquée dans cette série ( y'en a d'autres possibles, mais pas de manière aussi, hmm, disons saine, même s'ils ne sont pas heureux les pauvres).
 


 

Je viens de finir Darker than Black, et la conclusion générale est la même : beau, avec des personnages tous intéressants et ficquables. Le seul truc étrange, c'est qu'au niveau des pairings, rien ne m'a frappée. Même pas des détournements yaoi. 
J'aimerais bien lire sur l'équipe du MI16, peut-être avec une relation un peu plus poussée que l'amitié, encore que, ils sont déjà drôles et  touchants comme ils sont.
J'ai eu un coup de foudre pour Wei et Havoc, aussi. Dommage que Havoc ait duré si peu de temps, on a vu que les côtés tristes de sa personnalité. Et J'ai été heureuse que Wei ne meure pas à sa première apparition ! Même si, hélas, il fait quand même partie de la majorité de machabées parmi les personnages au bout du compte...
 


Et il faut que je fasse de la pub pour Amatsuki. 
Parce que c'est moins connu (et c'est rien de le dire), que le manga a l'air pas mal aussi (même si j'ai pas encore eu le courage de tout relire, il continue après la fin-qui-n'en-est-pas-une de la série). C'est une série courte, en plus.
J'ai bien aimé le trio de héros (dans l'anime, ils ont l'air un peu différents dans le manga), sans plus. Yaoi ou hétéro potentiel entre eux, au choix. Shinonome était le plus intéressant à mes yeux, à cause des petits contrastes dans sa personnalité (ce type cuisine pour une fille quoi !) et du fait que contrairement au héros, il s'est intégré à son nouvel univers. 
J'adore les "méchants" du début. Bonten est un sale type, mais avec du potentiel, et visiblement il est bien exploité et développé dans le manga. Utsubushi est drôle et fait très papa débordé. 
Et Tsuyukusa est a-do-rable. Physiquement et par son comportement et son caractère aussi. Et complètement yaoïsable, en plus. TsyukusaHeihachi for the win \o/
Yakou et ses questions est assez terrible, aussi. Si quelqu'un arrivait à écrire sur lui, ça serait balaise. 

...
Arr. Nan. Pas craquer. Pas se plonger dans Ghost Hunt, pas tout de suite. >__>
(La musique est géniale, et sur le site où je l'ai chargée, y'avait tout un album avec  l'opening *__* )

If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags