Yaaaay, un prétexte pour écrire Shikamaru et Temari en gen ! \o/ J'ai pas l'habitude de Temari, so I'm not sure about her characterisation, though.
Shikamaru et Temari - à propos de leurs coéquipiers respectifs
"C'est pas chiant d'être dans l'équipe de tes frangins ?" demande un jour Shikamaru à Temari pendant qu'ils attendent leur déjeuner à Ichiraku. Elle le dévisage pendant un moment, pensive. Il fait tellement gamin, avachi sur sa chaise, les coudes sur le comptoir et sa grimace d'adolescent boudeur aux lèvres. Elle attend que vienne la suite, celle qu'elle a déjà entendue des dizaines et des dizaines de fois - comment peut-elle vivre en permanence avec un monstre, et le deuxième qui ne vaut pas mieux, incapable de faire la différence entre ses marionnettes et les gens qui l'entourent, il y a de quoi devenir folle, pas vrai ? Comme d'habitude, il la prend au dépourvu. "Rien qu'avoir des frères, ça a l'air horriblement galère, alors se les coltiner en mission et à la maison..." Elle bat des paupières et reste silencieuse pendant quelques secondes, incapable de formuler une réponse. Puis elle a un sourire - celui qui rappelle brutalement aux gens normaux, avec leur suite normale, qu'elle a grandi avec Gaara et survécu, et que ça n'était pas par hasard. "Et baver sur tous les membres de ton équipe à la fois, ça va, c'est pas trop galère ?" Elle le regarde rougir avec satisfaction. C'est toujours bon de rappeler aux morveux pourquoi il faut respecter leurs aînées.
(no subject)
Date: 2009-05-16 05:07 pm (UTC)J'ai pas l'habitude de Temari, so I'm not sure about her characterisation, though.Shikamaru et Temari - à propos de leurs coéquipiers respectifs
"C'est pas chiant d'être dans l'équipe de tes frangins ?" demande un jour Shikamaru à Temari pendant qu'ils attendent leur déjeuner à Ichiraku.
Elle le dévisage pendant un moment, pensive. Il fait tellement gamin, avachi sur sa chaise, les coudes sur le comptoir et sa grimace d'adolescent boudeur aux lèvres. Elle attend que vienne la suite, celle qu'elle a déjà entendue des dizaines et des dizaines de fois - comment peut-elle vivre en permanence avec un monstre, et le deuxième qui ne vaut pas mieux, incapable de faire la différence entre ses marionnettes et les gens qui l'entourent, il y a de quoi devenir folle, pas vrai ?
Comme d'habitude, il la prend au dépourvu.
"Rien qu'avoir des frères, ça a l'air horriblement galère, alors se les coltiner en mission et à la maison..."
Elle bat des paupières et reste silencieuse pendant quelques secondes, incapable de formuler une réponse.
Puis elle a un sourire - celui qui rappelle brutalement aux gens normaux, avec leur suite normale, qu'elle a grandi avec Gaara et survécu, et que ça n'était pas par hasard.
"Et baver sur tous les membres de ton équipe à la fois, ça va, c'est pas trop galère ?"
Elle le regarde rougir avec satisfaction. C'est toujours bon de rappeler aux morveux pourquoi il faut respecter leurs aînées.