(no subject)

Date: 2009-06-05 03:33 pm (UTC)
Hmm. J'aurais dû le préciser - je n'ai pas l'habitude de voir des nouvelles têtes répondre à mes memes - mais je ne prend pas des idées trop détaillées, en général. Je préfère qu'on me donne juste un fandom, des personnage et un mot ou une phrase dont je peux m'inspirer plus librement.
Bref, je t'ai écrit un truc, mais c'est sans doute assez loin de ce que tu attendais. Désolée de ne pas avoir été claire. J'espère que tu apprécieras quand même.

Naruto, Team 10 + Konohamaru, baby-sitting

Ce n'est pas la première fois que l'équipe 10 doit garder Konohamaru.

Ils ont déjà eu affaire à lui pendant leurs premières missions, quand il était un gamin affreux, gâté et insupportable. Pendant les mois qui ont suivi, Ino ne pouvait pas se remémorer son manque de respect et sa grossièreté sans que ses épaules ne se raidissent d'indignation, et Shikamaru se souvenait très bien des courbatures récoltées en courant après le morveux et en empêchant Ino de le dépecer. Seul Chouji semblait ne pas lui garder de rancune - tant qu'on ne lui rappelait pas que Konohamaru avait prononcé une dizaine de fois le mot tabou en une seule tirade pendant le déjeuner.
Avec le temps, les passages désagréables s'étaient estompés dans les mémoires, ne laissant qu'un après-midi de chahut sans danger, sous la surveillance placide et enfumée d'Asuma-sensei.

Les retrouvailles ne se font pas dans des circonstances aussi innocentes.
Konohamaru a douze ans et il est devenu genin. C'est un homme à présent, il a passé l'âge de pleurnicher et il n'a certainement pas besoin de baby-sitters ! Et il ne manque pas de le faire savoir. (Avec un peu de chances, ses hurlements passeront pour de la colère, et ses trois aînés ne remarqueront pas les reflets humides de ses yeux.)

Shikamaru lui ébourriffe distraitement les cheveux - un geste incompréhensible pour Konohamaru, qui n'a jamais vu le père Nara rassurer son rejeton - et fouille dans une poche à la recherche de son paquet de cigarettes et du briquet d'Asuma. Ino grimace en le regardant en allumer une, se détourne avec une brusquerie inaccoutumée et se penche sur Konohamaru pour remettre ses vêtements en ordre, sans piper mot. Chouji attend que ses équipiers se soient éloignés, chacun isolé dans sa tristesse et son malaise, puis il soupire doucement et s'approche de Konohamaru.
"C'est peut-être toi la baby-sitter, au fond, tu sais," lui glisse-t-il à voix basse.
Puis il propose d'aller déjeuner au barbecue, mais son regard est vide et il suit le chemin familier de l'échoppe favorite d'Asuma sans la moindre trace de son enthousiasme habituel.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags