Hmm, mon exemple est pas très clair. Ce que je voulais dire, c'est que pour moi on ne détache pas plus le personnage de son texte qu'on ne sépare une personne de son corps. L'un EST l'autre. Si on donne ou vend l'un, on donne ou vend l'autre, au moins en partie (et j'aurais tendance à dire qu'on le vend, point, tout ou partie ça n'a pas vraiment d'importance).
*réfléchit* Tu ne vends pas les mathématiques. Ils ne t'appartiennent pas, pour commencer. Tu vends tes explications - je ne pense pas que tu aies un attachement viscéral pour tes explications de maths, si ? C'est plutôt les partager que tu aimes, non ?
... *relit leeentement* Okay. J'ai effectivement cru que tu n'étais pas d'accord. Mea maxima culpa. OTL
Mon post ne vise pas un auteur mais un argument, que je trouve hors de propos. Je faisais de l'ironie sur les implications de cette phrase sur la manière dont on traite ce qu'on assimile à des enfants. (Je m'attaquais vraiment à la comparaison, là. Parce que je la trouve stupide et détestable dans ses implications sur les enfants.)
(no subject)
Date: 2011-04-25 05:56 pm (UTC)*réfléchit*
Tu ne vends pas les mathématiques. Ils ne t'appartiennent pas, pour commencer. Tu vends tes explications - je ne pense pas que tu aies un attachement viscéral pour tes explications de maths, si ? C'est plutôt les partager que tu aimes, non ?
...
*relit leeentement*
Okay. J'ai effectivement cru que tu n'étais pas d'accord. Mea maxima culpa. OTL
Mon post ne vise pas un auteur mais un argument, que je trouve hors de propos. Je faisais de l'ironie sur les implications de cette phrase sur la manière dont on traite ce qu'on assimile à des enfants.
(Je m'attaquais vraiment à la comparaison, là. Parce que je la trouve stupide et détestable dans ses implications sur les enfants.)