Je l'entendais effectivement comme un "mets-le au monde et aime-le", à cause de l'absence de conditionnel ; mais ton interprétation est effectivement tout à fait acceptable (si on déteste le bébé, on avorte ou on le confie à quelqu'un d'autre, mais on ne le garde pas avec soi).
Et bon, je ne considère pas que l'univers dans lequel arrive Shu est aussi cruel envers lui que l'univers de Madoka l'est envers elle - Shu n'est pas manipulé, et n'a pas à s'extirper d'un choix entre Charybde et Scylla... (Mais bon, j'ai relu Berserk récemment, et j'adore les dystopies et le post-apocalyptiques, donc mes standarts en matière d'univers cruel sont peut-être un peu faussés.)
(no subject)
Date: 2011-06-27 10:05 pm (UTC)Et bon, je ne considère pas que l'univers dans lequel arrive Shu est aussi cruel envers lui que l'univers de Madoka l'est envers elle - Shu n'est pas manipulé, et n'a pas à s'extirper d'un choix entre Charybde et Scylla...
(Mais bon, j'ai relu Berserk récemment, et j'adore les dystopies et le post-apocalyptiques, donc mes standarts en matière d'univers cruel sont peut-être un peu faussés.)