Le grand-père Sumimura, médisance, pour Sakoni

Date: 2007-04-28 10:59 am (UTC)


Tout le monde, dans le quartier, sait que le vieux Sumimura a un caractère de cochon.
Vraiment, ce vieux moustachu doit être abominable, pour arriver à se disputer avec la si calme et gentille madame Yukimura ! Elle qui sourit toujours aux gamins qui disent bonjours en passant - qui a même des bonbons à leur donner, parfois - se met à crier dès qu'il s'approche à moins de cent mètre de sa maison.

Ses petits-enfants eux-mêmes ont du mal à le supporter. Vraiment, il suffit d'écouter Yoshimori-kun ronchonner en partant au collège, morose, pour comprendre que cet affreux bonhomme lui a encore fait des réflexions - certes, ce petit est un peu étrange, mais il fait de si bons gâteaux, et il les partage si gentiment !
Et certaines mères chuchotent qu'à l'époque où Masamori était encore à la maison, il souriait trop peu, et qu'il regardait son grand-père d'une façon qui en disait long, très long. Ce pauvre garçon n'était pas assez apprécié par sa famille, et ce ne pouvait être que la faute de ce vieux ronchon ! Tous les autres Sumimura sont tellement adorables !

Masamori et Yoshimori se sont toujours émerveillés de la parfaite imperméabilité de leur grand-père à ce genre de commentaires.
"Il ne faut pas prêter attention aux médisants !" répète-t-il à qui veut l'entendre, les jours où il s'en aperçoit.

Médisants, médisants, c'est vite dit, pense Yoshimori, bien loin de se douter que derrière son sourire calme et respectueux, son frère aîné se fait exactement la même réflexion.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags