Le visage d'Aihi reste vide d'expression, et Kaguro se demande si elle serait encore capable d'en exprimer une, si elle le désirait. La colère, probablement. Mais la joie, ou le simple plaisir ? Il en doute. Cette démone ressemble vraiment trop à un animal en cage, qui continue de souffrir de son emprisonnement mais a perdu toute capacité à vivre au dehors. Oui, elle y ressemble vraiment trop pour qu'il la croie lorsqu'elle agit comme si elle suivait Byaku de son plein gré.
"Et à présent... Serait-ce cette forteresse ta prison ?"
Les traits d'Aihi sont figés, et le resteront quoi qu'il arrive, mais Kaguro l'a beaucoup observée, depuis qu'il la connaît - les yokai intéressants ne sont pas légion, et les yokai intéressantes encore moins - et il a remarqué l'éclat de tristesse qui est passé dans son regard. Il a vu juste, il le sait - pas qu'il ait eu beaucoup de chances de se tromper en disant ça, du reste. Kaguro ignore les sentiments d'attachement, que ce soit à une cause ou à un lieu. Il est libre, complètement libre, malgré son appartenance au groupe Kokubôrô, et c'est sûrement ce qui attire Aihi vers lui - respirer le parfum de cette liberté dont elle ne peut que rêver. Il la regarde s'éloigner avec un sourire pensif. Il n'apprécie pas particulièrement Byaku ou sa chère princesse, mais Aihi est amusante. Peut-être le serait-elle encore d'avantage, libre et reconnaissante envers celui qui l'aurait délivrée de ses chaînes ? Byaku n'a certainement pas l'intention de laisser quelqu'un d'aussi intelligent échapper à son influence... Kaguro se moque des ambitions de Byaku, mais Aihi lui plaît. Il est libre, ne craint ni la solitude, ni d'affronter un groupe à lui tout seul. Qui regretterait-il en quittant Kokubôrô, à part Aihi ? Gagin, peut-être ? Ce singe faisait un bon partenaire d'entraînement, rien de plus...
Quand l'occasion se présentera, peut-être libérera-t-il Aihi. Pour voir comment elle vivra, une fois au dehors... Pour voir si elle pourra assumer la liberté qu'elle souhaite tant. Et pour voir quel genre de récompense il pourra obtenir d'elle.
KaguroAihi, attachement
Date: 2007-06-22 08:28 am (UTC)"Tu étais donc comme un oiseau en cage..."
Le visage d'Aihi reste vide d'expression, et Kaguro se demande si elle serait encore capable d'en exprimer une, si elle le désirait. La colère, probablement. Mais la joie, ou le simple plaisir ? Il en doute. Cette démone ressemble vraiment trop à un animal en cage, qui continue de souffrir de son emprisonnement mais a perdu toute capacité à vivre au dehors.
Oui, elle y ressemble vraiment trop pour qu'il la croie lorsqu'elle agit comme si elle suivait Byaku de son plein gré.
"Et à présent... Serait-ce cette forteresse ta prison ?"
Les traits d'Aihi sont figés, et le resteront quoi qu'il arrive, mais Kaguro l'a beaucoup observée, depuis qu'il la connaît - les yokai intéressants ne sont pas légion, et les yokai intéressantes encore moins - et il a remarqué l'éclat de tristesse qui est passé dans son regard. Il a vu juste, il le sait - pas qu'il ait eu beaucoup de chances de se tromper en disant ça, du reste.
Kaguro ignore les sentiments d'attachement, que ce soit à une cause ou à un lieu. Il est libre, complètement libre, malgré son appartenance au groupe Kokubôrô, et c'est sûrement ce qui attire Aihi vers lui - respirer le parfum de cette liberté dont elle ne peut que rêver. Il la regarde s'éloigner avec un sourire pensif. Il n'apprécie pas particulièrement Byaku ou sa chère princesse, mais Aihi est amusante. Peut-être le serait-elle encore d'avantage, libre et reconnaissante envers celui qui l'aurait délivrée de ses chaînes ? Byaku n'a certainement pas l'intention de laisser quelqu'un d'aussi intelligent échapper à son influence...
Kaguro se moque des ambitions de Byaku, mais Aihi lui plaît. Il est libre, ne craint ni la solitude, ni d'affronter un groupe à lui tout seul. Qui regretterait-il en quittant Kokubôrô, à part Aihi ? Gagin, peut-être ? Ce singe faisait un bon partenaire d'entraînement, rien de plus...
Quand l'occasion se présentera, peut-être libérera-t-il Aihi. Pour voir comment elle vivra, une fois au dehors... Pour voir si elle pourra assumer la liberté qu'elle souhaite tant. Et pour voir quel genre de récompense il pourra obtenir d'elle.