Fic Bleach, TestlaNoitoraNell, Fraccion
Jun. 7th, 2008 08:49 pmTestla-centric.
Disclaimer : Bleach et ses personnages appartiennent à Tite Kubo.
Rating : PG-13
Testla suit Noitora et Zaeluapolo à travers les couloirs de Las Noches ; sans un mot, sans un bruit. Il reste toujours à un un couloir de distance, suffisamment près pour entendre ce qu'ils disent à voix haute, suffisamment loin pour leur laisser la possibilité de ne pas être entendus si tel est leur désir. Il les suit d'un bout à l'autre du palais, à la recherche de Neliel et de ses Fraccions, avec discrétion - sans les importuner par sa présence, sans vraiment chercher à se cacher non plus.
Comme une ombre, il s'attache à leurs pas. Il n'intervient pas dans leur discussion, à aucun moment. Il ne s'autorise aucune opinion personnelle sur ce à quoi il va assister.
Il est Fraccion de Noitora, rien de plus ; porter un jugement sur les actes qui vont être commis ici serait ridicule de sa part. Le rire de Zaeluapolo, ses manières ne lui plaisent guère, et ça n'a absolument aucune importance - ses goûts n'ont pas à interférer avec son devoir de Fraccion. La suite des événements ne le concerne pas directement, il pourrait retourner dans les appartements de Noitora et l'y attendre.
Mais il est Fraccion de Noitora, rien de moins, et où que son maître aille, il le suivra.
Ce que Noitora s'apprête à faire est interdit.
Du moins interdit au commun des Arrancars. Pour Testla, pour Zaeluapolo et n'importe quel Numero du palais, s'attaquer à un Espada est suicidaire, tout simplement - ses membres sont les favoris d'Aizen-sama, et Aizen-sama n'apprécie pas qu'on essaie de lui emprunter ses jouets... Sans compter que les Espada sont parfaitement capables de se défendre, et qu'aucun d'entre eux ne laisserait vivre le genre de fou qui oserait les défier, en toute connaissance de cause.
Même pour Noitora, ça devrait être impossible. Neliel est numéro trois de l'Espada, lui seulement huitième ; cinq numéros de différence, c'est énorme, et ça devrait la placer bien loin de sa portée. Et jusqu'ici elle était hors d'atteinte pour lui, bien trop forte, bien trop dédaigneuse pour qu'il puisse espérer la toucher d'une façon ou d'une autre. Trop pétrie de ses grands principes pour se rendre compte que refuser à Noitora le coup de grâce était une erreur qui lui coûtera cher.
Testla s'étonne toujours de voir à quel point les sentiments d'humaine dont elle est si fière la rendent aveugle aux choses les plus évidentes, les plus naturelles pour ses semblables.
Ce que Noitora s'apprête à faire est censé être interdit, mais personne ne le blâmera de l'avoir fait.
C'est l'évidence même. Pauvre, pauvre Neliel, avec sa naïveté et ses oeillères. Testla secoue la tête en se remémorant le duel inachevé qui l'a opposée à Noitora. Aizen-sama n'a pas besoin de serviteurs aussi émotifs - sa conscience de guerrière n'est qu'un obstacle à ses dessins. Leur maître ne bougera pas le petit doigt pour la sauver, et Noitora le sait. Neliel est un échec, malgré sa puissance et son rang ; Aizen-sama n'a que faire d'une Arrancar dénaturée, et il la regardera chuter avec l'amusement distrait que lui inspire l'agitation de ses subordonnés. L'ironie de la chose lui plaira sûrement : la faiblesse de Neliel lui a fait aimer Noitora, et c'est parce qu'il lui retourne le sentiment qu'il va la tuer.
"Tue-moi" est la seule manière de dire "je t'aime" pour un Arrancar digne de ce nom.
Neliel n'est pas capable de comprendre qu'elle a rejeté Noitora. Testla se demande si Noitora-sama le sait. Peut-être, peut-être pas, ça n'a aucune importance - si elle ne veut pas le tuer, il la tuera, c'est tout. Ça ne pouvait pas finir autrement. L'amour ne se pardonne pas au Hueco Mundo. Noitora-sama vit pour se battre, le mot pitié n'a pas de sens pour lui ; puisque Neliel ne lui donnera pas ce qu'il veut, il lui prendra le reste.
Quand Noitora et Zaeluapolo se séparent, Testla s'arrête devant le tournant du couloir où son propriétaire attend Neliel.
Il la regarde passer devant lui sans rien dire. Pourquoi la préviendrait-il ? La volonté de Noitora est la seule chose qui importe pour lui, et de toute façon il n'a jamais beaucoup aimé Neliel. La façon dont elle traitait Noitora l'agaçait, et il doit bien admettre qu'il était un peu jaloux. Pas qu'il laisse ses sentiments personnels interférer avec son devoir de Fraccion. Neliel a repoussé Noitora et il va la tuer, avec l'accord tacite d'Aizen-sama ; si tout se déroule selon les désirs de Noitora, Testla sera satisfait, c'est aussi simple que ça.
Testla écoute leur dernier échange, immobile derrière l'angle du couloir.
Noitora ne la tuera pas, finalement. Testla ne peut pas s'empêcher de sourciller en le comprenant - cette femme est une menace pour Noitora, la savoir en vie le rend nerveux. Elle possède des capacités de guérison, elle pourrait se remettre de ses blessures plus vite que prévu, récupérer son apparence et sa force, et revenir se venger avant que Noitora ne l'ait surpassée.
Testla se force à rester à sa place, à attendre que Noitora quitte le lieu de ses adieux à Neliel et à le suivre comme un bon Fraccion, calme et discret. Il s'interdit de revenir en arrière pour aller s'assurer que Neliel ne reviendra jamais importuner Noitora. Ce n'est pas à lui de faire ce choix, il ne doit pas contrarier les décisions de Noitora.
Un bon Fraccion ne laisse pas ses sentiments pour son Espada interférer avec son devoir.
Neliel n'était peut-être pas la seule à être dénaturée, en fin de compte.
Testla secoue légèrement la tête et se presse pour reprendre sa place habituelle, deux pas derrière Noitora. Un Arrancar digne de ce nom ne s'interroge pas sur ses propres sentiments. Noitora ne s'est pas encombré de Neliel, il ne fera pas d'exception pour son Fraccion. Se savoir inférieur à elle aux yeux de Noitora n'est pas agréable, mais connaître sa place et son rôle est ce qui le maintiendra à ses côtés. Pour ça au moins, il a gagné face à Neliel, et c'est la seule chose qui importe.
(no subject)
Date: 2008-06-07 07:17 pm (UTC)(no subject)
Date: 2008-06-07 08:00 pm (UTC)Ca me rassure que tu trouves ça crédible : à force d'introspecter les méchants, j'ai peur d'en faire des emo. ^^U