ishime: (Koruto - not amused)
[personal profile] ishime
Ca y est, j'ai fini Kingdom Hearts II - avec l'aide de [livejournal.com profile] rebecca_kalista , ainsi que son jeu et sa console. Elle m'avait aussi gracieusement fait jouer au I. 

Alors soyons claire : ces jeux m'ont déçue, quelque chose de terrible.
Depuis le temps qu'on parle de ce jeu autour de moi, je me suis laissée tenter, en pensant que ouais, le coup des x-overs dans les univers de Disney avait l'air à chier, mais que si tout le monde aimait, ça devait être bien. Ça et honnêtement, voir Axel et Roxas par ci par là était une très bonne motivation - la principale, sans doute.
Les x-overs dans les mondes de Disney sont à chier. Cet aspect du world-building est resté coincé en travers de ma gorge pendant tout Kingdom Hearts I, mais j'ai fini par l'oublier parce les décors étaient beaux, les musiques chouettes, et que [livejournal.com profile] rebecca_kalista  était là pour débloquer le jeu à chaque fois que j'en avais marre ou qu'il y avait un boss coriace.
Et bordel ce que je peux détester les jeux modernes et leur saleté de 3D et leurs caméras qui tournent tout le temps dans tous les sens et c'est de ma faute si je trouve ça insupportable, je devrais être habituée. Je me perds tout le temps, ça finit (trop) souvent par me filer la gerbe ou mal au crâne, une vraie horreur. Sans rire, et quand je parle de me perdre, dans Kingdom Hearts c'en est au stade ou je fais le tour d'une salle pour revenir sur mes pas sans le faire exprès. Et où j'arrive à me paumer avec une carte. Bref.

Nous sommes passées à Kingdom Hearts II, dans lequel j'ai enfin pu découvrir ces simili sur lesquels tout le monde piaillait.
J'ai été très, très déçue. Leur caractérisation ne prend pas, mais alors pas du tout avec moi. Non, je ne peux tout simplement pas avaler que ces types n'aient pas de coeur donc aucune émotion et se comportent exactement comme s'ils en avaient. (Par pitié, ne venez pas argumenter ce point-là, [livejournal.com profile] rebecca_kalista  l'a déjà fait, et elle sait faire preuve de beaucoup plus de patience et de tolérance que la moyenne et aucun argument rationnel n'a fonctionné. Je n'y crois pas. Ma willing suspension of disbelief est tombée, elle a été violée, piétinée, émiettée et incinérée, bref, je n'y crois pas. Point.)
Le canon sur les simili est absolument gerbant. Ils n'ont pas de coeur ! Ce ne sont pas des êtres complets ! Ce sont des aberrations ! Ils doivent disparaître ! Et le fait qu'ils soient voués à disparaître sans aucun espoir après la défaite n'est pas du tout triste et moche - sauf éventuellement à la mort d'Axel, mais c'est parce qu'il est influencé par Sora ! Oh, et Roxas et Namine ne meurent pas, ils retournent là où ils doivent être - c'est à dire qu'ils redeviennent une part de Sora et Kairi - mais ce n'est pas du tout leur mort en tant qu'individu ! Ce n'est pas du tout un fate worse than death, de perdre toute capacité à agir, d'être condamné à suivre ce que leur "source" décide jusqu'à leur mort commune !
Oh, et l'argument qui vaut que chaque fois qu'un simili a un comportement radicalement incompatible avec la soit-disant définition même de simili, c'est parce qu'il est lié à Sora / Kairi ! Pour Namine, okay. Pour Roxas, c'est déjà vaseux, mais quand c'est étendu à Axel ?! Oh, il a traîné avec Roxas qui est le simili de Sora, mais surtout surtout il a combattu Sora ! Vous voyez les cendres de ma willing suspension of disbelief, là, par terre ? Ils sont en train de se désintégrer au niveau nucléaire, atome par atome. Grah.

Bref (bis).

Tout ça m'a, oh, un tout petit peu gâté l'AxelRoxas - que je shippe like woa either way, parce qu'il faut bien tirer quelques choses positives de toutes ces heures de jeu - et je ne parle même pas du RoxasNamine. Le parallèle avec le SoraKairi, après deux putains de jeux complets à écouter Sora être con et ne penser qu'à elle, ne parler que d'elle, ça me donne envie de passer la télé par la fenêtre.

...

Moralité, ne pas se fier aux jugements des autres. La prochaine fois, si je veux me faire un jeu, j'en prendrai un qui ait l'air à la hauteur de mes espérances. Et tant pis si je suis une chieuse trop exigeante. De toute façon, je préfère la 2D.



Bref, désolée [livejournal.com profile] sakoni , mais en ce qui concerne ce fandom, je ne suis qu'une vile fangirl intéressée par le shipping et les AU débiles qui permettent de ne garder que ce que j'aime dans ces jeux, c'est-à-dire les personnages.

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags