ishime: (utawarerumono threesome)
[personal profile] ishime

Je viens de visionner les 26 épisodes de cette série, et j'avais envie de poster mes impressions. Ceci n'est pas vraiment un résumé de l'histoire, parce que ce post ne serait d'aucun intérêt pour quelqu'un qui ne connait pas la série, à part s'il le pousse à la regarder, bien sûr. C'est plus une liste de bons et *surtout* mauvais points, d'après moi en tout cas. 
Attention, spoilers !

Donc Utawarerumono. Je n'ai pas la moindre idée de ce que veut dire le titre, ceci dit en passant.
Le début a "un petit côté ghibli" (dixit Sakoni, et je suis assez d'accord), à cause du petit village très respectueux de la nature, du tigre géant aussi, et du début de relation entre Eruruu et Hakuoro. On passe donc deux trois épisodes dans cette ambiance, très agréable d'ailleurs.
Ensuite arrive Nuwangi, qui finira par provoquer la mort de la grand-mère d'Eruruu, son remplacement par Hakuoro en tant que chef de village, et plus ou moins la révolte du-dit village contre l'empereur. Le côté amour de la nature disparaît définitivement, et c'est dommage. Hakuoro se retrouve chef de village alors que quelques jours auparavant il était encore "l'étranger bizarre", mais ça passe sans trop de problème.
Et la liste des défauts commence juste après. Parce qu'Hakuoro va passer de chef de village à chef de la révolte, puis à empereur adoré de la population en l'espace d'un peu plus de cinq épisodes. Je trouve ça beaucoup trop rapide. 
Ensuite, on suit Hakuoro en tant qu'empereur. Arrivent les messagers anges de l'owari ou owami machin truc, puis Karura, puis le passage où on croit découvrir le passé de Hakuoro, et donc Toka.
Le bon point de cette partie est l'aspect comique, surtout grâce aux trois quatre personnages "sérieux" en poursuivant d'autres beaucoup moins sérieux : Benaoui court après Hakuoro pour l'obliger à remplir de la paperasse, le viel ange court après Kamyu et Oboro après sa petite soeur (j'ai bien ri lorsque je les ai vus s'apercevoir du départ d'Hakuoro avec les filles de la cour pour le pays d'origine de Karura). Mauvais point : la "super-force quasi divine" de Karura et Toka me tape sur les nerfs, particulièrement chez Karura. On avait commencé la série par des combats entre des protagoniste à l'habileté réaliste, ou du moins à peu près. Karura et son épée à la Guts de Bersek fait tache. Toka un peu moins, parce qu'elle a une attitude qui rend crédible sa vitesse et sa précision à l'épée. Mais ça m'a énervée de voir Benaoui, Kuro et Oboro éclipsés par Karura. 
A propos de Karura, le passage sur son passé, c'est du gros n'importe quoi. D'abord tout avance trop vite (défaut récurrent de la série), avec mention spéciale à "l'affrontement" final et à la scène où le frangin de Karura annonce la mort de l'empereur, et comme-par-magie-les-soldats-de-la-cour-arrêtent-de-combattre. Mention spéciale aussi à l'attitude de Karura, qui abandonne son frère qui vient de la retrouver sans un remord, juste après lui avoir promis de rester. Je n'en reviens toujours pas que personne ne lui ait collé la baffe qu'elle mérite. Le plus ou moins bon point est pour l'empereur : un méchant différent de Niwe, complètement obsédé par Karura, mais que j'ai bien aimé. 
Mention aussi à Kamyo, qui est adorablement enfantine pour son 90 D. Sérieux, elle a une voix de gamine, une attitude de gamine, et une poitrine qui, en plus d'être disproportionnée, n'a rien à faire sur un personnage enfantin. A côté de ça, les jumelles Dori et Guraa n'en ont pas du tout (je les ai même prises pour des garçons, jusqu'au passage ou l'espion apporte des babioles pour filles au camp), et ne s'en portent pas plus mal.
...
Et nous arrivons à la fin.
Bon sang, ce Hakuoro ! Empereur ça faisait pas déjà assez vendeur pour leur scénario, il fallait *vraiment* qu'ils en fassent un dieu ?! Et dans la catégorie gros-portnawak, mention spéciale au passage des espèces de gundams de kunne kamun. Dans un univers moyen-âgeux, c'est *à peine* capilotracté, franchement... Au temps pour moi, pas pompé de Gundam, mais d'Escaflowne : on a droit en prime à un ersatz de Dilandau.
Et les passages dans un univers futuriste, avec des humains normaux, ont beau être bien conçus et touchants, ils tombent comme un cheveu sur la soupe. Surtout quand on apprend qu'il s'agit du *passé* des deux dieux... 

Bref, les personnages sont interessants, les relations entre eux touchantes et, pour la majorité, bien ficelées. Un très bon anime à ficquer, quoi.
Mais le scénario, bon sang, le scénario... Ils auraient très bien pu faire durer la première partie, et il y avait des tas de choses à exploiter, dans le quotidien de la vie d'empereur... 

J'ai appris après coup que cet anime était tiré d'un jeu vidéo hentai. J'me disais aussi qu'il y avait beaucoup de filles... Bon, soyons honnête, ce n'est pas l'aspect hentai qui saute aux yeux (même si ça explique la présence de threesome dans le canon).
Mais je comprends mieux le pourquoi de ce scénario exaspérant.

Sinon, concernant les fics à venir sur cet anime... Les couples qui m'ont accrochée :
BenaouiKuro ou KuroBenaoui. (Hé, les filles les ont peut-être éclipsés, mais ce sont eux qui vont se charger de tout le sale boulot à la fin de l'histoire ! Quand même, les gars, respect.)
Le threesome officiel bien sûr, parce qu'ils sont choupis : Oboro et les jumelles Dori et Guraa.
La relation platonique HakuoroEruruu, parce qu'il sont touchants et que c'est dommage qu'ils n'échangent rien de plus qu'un baiser dans toute la série.
Le yuri KaruraToka, parce qu'elles vont bien ensemble et qu'il y a des passages exploitables.
L'empereur du pays d'origine de Karura, Suonkasu, parce que ficquer sur lui me permettra d'expliquer pourquoi Karura est une vraie garce dans cet arc. 

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags