![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Enfin, la suite de mon univers AU-crack-débile sur les arrancar ! Ecrit pour sakoni,
Warning :
Spoilers sur l'existence des personnages jusqu'à ce qu'on donne les noms de Lolly et Menolly.
Cherchez pas de logique, c'est du pur crack.
Di Roy et Lilinette + le reste de la team Grimmjaw, "manque d'espace"
Lilinette traverse le bar d'un pas ferme et décidé, s'arrête dans le coin, face à la table de la bande de punks, comme les appelle Stark. Servir le groupe des copains de Grimmjaw - quoique pour elle ils restent les copains de Di, qu'elle connaît depuis plus longtemps - est toujours une entreprise périlleuse. Lolly et Menolly n'aiment guère s'y risquer, et comme les affreux ont l'air d'avoir Lilinette "à la bonne", dixit Loly, elle a été promue serveuse attitrée de ce tas de brutes. Elle les regarde s'agiter autour des chaises - il n'y en a pas assez pour eux tous, donc s'installer leur prend toujours du temps, et il y a belle lurette qu'elle a cessé d'attendre qu'ils soient tous assis pour prendre leur commande. Après avoir étouffé quelques éclats de rire en les voyant échanger bourrades, coups de coudes et écrasements de pieds, elle se racle la gorge pour attirer leur attention, se redresse autant qu'elle peut et brandit fièrement devant elle son crayon et son carnet. Elle prend une inspiration, puis sonne le coup d'envoi.
- Alors, qu'est-ce que vous prenez ?
Di reprend son couplet là où il s'était interrompu quelques instants plus tôt.
- Bière, de la bière, bière, biè...
Et Grimmjaw le coupe de nouveau, d'un coup de pied pas si discret sous la table.
Lilinette grimace avec compassion - Jaggerjack n'est pas réputé pour sa délicatesse, loin de là. Parfois, elle se demande même pourquoi Di reste cramponné à ses basques... Mais après tout, il ne le frappe certainement pas plus que ses anciens persécuteurs, et il y a des compensations à lui servir de larbin. Lilinette reste perplexe devant les relations qu'entretiennent les membres de la bande qui a accueilli Di, malgré les trois ans qu'elle a eu pour les observer et apprendre à les connaître. Ce doit être un de ces trucs de garçons, que les filles ne parviennent jamais à comprendre vraiment, ou bien peut-être un truc de brutes, tout simplement. Elle ne sait toujours pas quoi penser de Grimmjaw. Il est brutal et aggressif avec à peu près tout le monde, pire encore avec sa bande d'amis, qu'il traite plus comme ses larbins qu'autre chose, la plupart du temps. Pourtant, il a aidé Di à se sortir de situations difficiles, rossé plus d'une dizaine de types pour sauver sa peau, et il semble plutôt généreux quant il s'agit de tous les accueillir chez lui ou de leur payer l'inscription au dojo. Par moments, elle digresse et les imagine comme une sorte de seigneur et ses vassaux - sauf que Grimmjaw est un poil trop mal élevé pour tenir le rôle du seigneur, bien sûr...
Enfin, il empêche ce crétin de Di Roy de picoler, et ça suffit à lui attirer la reconnaissance de Lilinette, peu importe qu'il lui colle des bleus sur les épaules et des bosses sur la tête à force de lui donner des coups de poings amicaux.
- Pas moyen, Di, t'es mineur.
Roy le nabot, comme on l'appelait au collège, commence à avoir l'habitude des manière de Grimmjaw et de toute façon, il a toujours été coriace - heureusement pour lui d'ailleurs, sinon il ne serait plus là pour en témoigner. Il se frotte un peu le crâne et insiste encore.
- On a le droit à seize ans, pour la bière, d'abord !
Grimmjaw lui assène une enième tape sur le front en lui rappellant avec condescendance.
- T'es pas foutu de tenir l'alcool, et j'ai pas envie d'te ramasser si tu roules sous la table. Prends un coca.
- Mais Grimmjaw...
Dernier coup de pied - Grimmjaw n'a pas dû y aller avec le dos de la cuillère pour le faire couiner comme ça, note Lilinette, blasée, tandis que Di glapit et s'apprête à trépigner de plus belle. Heureusement, Xiao Long fait diversion en passant sa propre commande.
- Un thé pour moi, s'il te plaît.
Il Forte, visiblement fatigué par les réclamations de Di, ajoute.
- Un coca pour Nakim, et une bière pour moi.
Hélas Di ne se laisse pas décourager si facilement. Il persiste, en agitant les bras.
-Moi aussi je veux une...
- Ta gueule Di, t'auras le droit d'en boire quand t'arrêteras de danser sur les tables après !
Cette fois, le ton de Grimmjaw s'est fait moins bon enfant. Même Di sait comprendre ce signal : il est temps qu'il s'arrête, s'il ne veut pas avoir des ennuis - Grimmjaw peut aussi taper pour de vrai, quelquefois, quand on pousse un peu trop la désobéissance à son goût. Lilinette retient un sourire en voyant Di croiser les bras et grommeler, avec une grimace boudeuse. Rassurée autant qu'amusée par le tour qu'ont pris les choses, elle prend note dans son carnet en récapitulant.
- Donc trois bières, deux coca... Et la princesse, elle veut quoi ?
Rupi, installé sur les genoux de Grimmjaw, tourne la tête d'un mouvement brusque, envoyant ses cheveux dans la figure du grand punk. Il semble furieux d'entendre quelqu'un d'extérieur à leur petit cercle oser reprendre les surnoms que lui colle Grimmjaw, à fortiori une fille même pas plus grande que lui. Il lâche le cou de Grimmjaw et se tourne vers Lilinette en inspirant pour préparer ce qu'elle devine être une répartie cinglante, que son siège humain ne lui laisse pas le temps de sortir : il écarte les mèches de Rupi de son visage, et ordonne en la regardant avec insistance.
- Limonade.
- Heeeeh ?!
Rupi reporte aussitôt sa mauvaise humeur vers lui. Lilinette imagine sans peine de petits éclairs sortir de ses yeux et de la fumée jaillir de ses oreilles, et réprime très difficilement son fou rire - la différence de taille et d'allure suffisait déjà à rendre la scène comique. Rupi tente de saisir Grimmjaw par le col de son T-shirt, mais Jaggerjack écarte ses mains d'une simple mouvement du poignet, l'air presque distrait, ce qui ajoute à la colère de Rupi, et ils entament un duel de tapes, sous les regards amusés des autres.
- Comment ça limonade ? J'ai même pas le droit au coca, moi ?
- Pour les mômes, c'est limonade, point barre.
Quand il entend "môme", Rupi ferme les poings et assène un coup plus violent que les autres sur le bras de Grimmjaw, qui lui saisit les poignets en représailles, et les serre pour les maintenir entre leur deux visages, jusqu'à faire blanchir encore d'avantage sa peau. Rupi s'agite, tente d'échapper à la prise, échoue et siffle, rageur.
- Tu sais ce qu'il te dis, le môme, connard ?
- Me les brise pas, ou t'auras rien du tout. C'est pas comme si tu payais ce que tu bois, non plus.
Lilinette acquiesce doctement : tant que Grimmjaw paye, elle veut bien servir ce qu'il veut à sa princesse - elle ne peut pas s'empêcher de penser que le rôle convient à Rupi, surtout quand on voit à quel point Grimmjaw est conciliant avec lui. Si sa donzelle boude et cherche à le mordre, c'est son problème. Lilinette applique le principe numéro un de tout vendeur : le client est roi. Elle achève de massacrer les trois premières feuilles de son carnet en inscrivant la limonade en bas de sa liste, et retourne tranquillement au bar pour vérifier que Stark s'est secoué les puces - et mettre ses menaces à exécution si nécessaire, pense-t-elle en se mettant à sifflotter.
Quand elle accepte de relâcher Stark et revient à la table des affreux avec les commandes, elle constate avec un léger déplaisir qu'ils ont terminé leur bataille pour les sièges. Pas que les voir assis et à peu près calmes la dérange, mais avec tous ces tas de muscles, elle n'a plus guère de place pour circuler. Elle tend son soda à Nakim, pose bière et limonade devant Grimmjaw et Rupi - ce n'est que le début, le plus facile, ils sont du côté extérieur. Elle se faufile tant bien que mal entre la chaise de Grimmjaw, que Rupi fait dangereusement pencher sur le côté, et le paravent, esquive quelques coups perdus et parvient à déposer le thé de Xiao Long et la bière d'Edorad devant eux.
Elle ressort un peu plus facilement - Grimmjaw est parvenu à coincer sa brune d'un seul bras pour attraper sa boisson - et tente de passer derrière Nakim. Ce gros lard ne fait bien sûr aucun effort pour libérer un minimum d'espace afin qu'elle circule, et elle reste coincée derrière lui, bras levés pour éviter aux dernières boissons sur son plateau de tomber, les regards libidineux de toute la bande, minus Rupi qui tente de profiter de l'inattention de Jaggerjack pour lui échapper, scotchés à sa poitrine. Nakim la lorgne d'autant plus qu'il est tout près d'elle, mais c'est la grimace d'Il Forte, avec son commentaire dédaigneux, qui achève de la mettre en rogne.
- T'as vraiment pas de seins.
Elle rassemble toute son énergie, envoie Nakim enfoncer le nez dans son verre de coca sur la table d'un mouvement de hanche rageur, et se jette sur les genoux de Di, éjectant proprement le blond du siège qu'ils partageaient. La tête d'Il Forte cogne le mur, et il ouvre grand la bouche tandis qu'elle frappe le fond de sa choppe de bière etdu verre de coca de Di contre la table ; elle la lui fait refermer d'un coup de plateau sur la tête, et défie du regard les autres abrutis de lui reprocher quoi que ce soit.
- Vos gueules bande de taches ! C'est de votre faute si j'ai pas la place de passer ! Z'avez qu'à vous mettre à une plus grande table si vous êtes pas contents !