Naruto 515

Nov. 3rd, 2010 05:38 pm
ishime: (shikaino - angry)
[personal profile] ishime
WHAT THE FUCK KISHIMOTO. WHAT THE FUCKING FUCK.
I DON'T EVEN HAVE WORDS FOR THAT, SERIOUSLY.

The "Akatsuki vs ALL THE NINJA VILLAGES UNITED" war plot was damn ridiculous already when Akatsuki's troops amounted to Madara, Sasuke and Kabuto. (Ninja villages uniting. Sending thousands of men against a three-men group. Hahaha, good one sensei! TOO BAD IT'S NOT APRIL 1 ANYMORE. Go take a fucking encyclopedia and check the words NINJA and ARMY, please. Also FEODALISM and POLITICAL TENSION would not be a bad idea, given the way you handle the kage-daimyo relationships.)
Kabuto resurrecting Akatsuki's former members came out as somewhat cheap (hear the irony in these words), but believable, and damn pragmatic and logical on Kabuto's part. Also it made him behave more and more like Orochimaru, and I am interested in his fusion with his former boss / love interest creepy role-model.

The I-can't-even-remember-how-many Zetsus thing was dumb, ridiculous and nonsensical.
Seriously, do you ever think of the logical consequences of your worldbuilding? I mean, if ONE NINJA can produce an entire ARMY so damn EASILY, why did they ever bother assembling in villages? Why would any daimyo bother with feeding thousands of them? I'm sorry, but it doesn't make any damn sense to me. 
Not to mention the "ONE MAN. CREATING A N ARMY. OF  HUNDREDS OF THOUSANDS OF NINJAS. AND HIDING THEM IN A CAVE. WTF." part.
...
If somebody mentions that damn Uchiha specialness, I'll murder them. Slowly. WITH A FUCKING SPOON.

And now this. I think it earns you the fucking medal for the cheapest plot ever to spoil a series.
Have you never heard of overkill? Kabuto reviving Akatsuki's dead fighters was cheap - his reviving the former kages was overkill. HIM REVIVING EVERY SHINOBI EVER KILLED IN THIS MANGA FOR THE SAKE OF CHEAP ANGST SCENES JUST FEELS PLAIN INSULTING FOR YOUR READERS TO ME. HONESTLY.

I was happy enough to see Ino in a chuunin vest AND in the special ops troops. It suits her so good. And finally, she might have a chance to shine a little!
...But then came Shikamaru and Chouji. WHAT IS CHOUJI DOING IN A FUCKING LONG-RANGE FIGHTERS DIVISION GODDAMNIT. STOP STICKING HIM WITH HIS FRIEND!  CHOUJI IS HIS OWN CHARACTER, NOT MERELY A FIFTH LIMB FOR SHIKA -SUE.

DID I MENTION HOW HARD IT IS NOT TO START YELLING "BULLSHIT!" EVERY TWO SECONDS I WASTE THINKING ABOUT THIS. My willing suspending of disbelief. It doesn't hurt, it's just plain DEAD. And rather rotten, at that point. Stop violating its corpse, please.

(no subject)

Date: 2010-11-03 04:43 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
HIM REVIVING EVERY SHINOBI EVER KILLED IN THIS MANGA FOR THE SAKE OF CHEAP ANGST SCENES IS JUST PLAIN INSULTING FOR YOUR READERS
Je ne lis plus le manga depuis longtemps, mais ça ne me semble pas absurde d'imaginer Kabuto jouer autant sur le mindfuck et la torture psychologique que sur la force brute, surtout quand une partie de ses adversaires sont très forts, mais toujours des ados que ça peut pousser à faire des erreurs...

(no subject)

Date: 2010-11-03 04:58 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
...quand je dis tous les personnages tués dans le manga, ce n'est PAS une figure de style. Il a vraiment été chercher tous les personnages adultes morts dans les flash-backs tragiques.
Et si je pourrais croire qu'on utilise Dan pour viser la Hokage, la torture psychologique contre une quinzaine de gamins ALORS QU'ON AFFRONTE UNE ARMEE DE MILLERS DE SHINOBI? No. JUST NO. A ce stade, j'en ai juste ma claque de tous ces trucs cheap.
(Et puis COMMENT KABUTO A PU CONNAITRE HAKU. Zabuza avait une réputation, il était dans le Bingo Book, okay, it makes sense. Mais Haku? Kakashi n'avait JAMAIS entendu parler de lui ! Et il était mort à la fin de l'arc - aucune raison de distribuer un signalement !)

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:01 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Comme je ne suis pas, je ne sais pas du tout à quel point les "personnages joueurs" sont plus forts que le shinobi moyen, et à quel point les viser eux peut déstabiliser l'armée.
Ni à quel point il a de quoi traumatiser aussi les milliers de shinobi personnellement, ou au moins un pourcentage signifiant, avec des gens morts que nous on ne connaît pas, mais off screen parce que comme on ne les connait pas ça serait super-chiant.

Et il était mort à la fin de l'arc - aucune raison de distribuer un signalement !
Ce n'était pas un survivant d'un village qu'on croyait disparu, avec des capacités qu'on croyait disparues ? For Science (and accurate history) ?

[Edit] En fait, je n'ai pas compris le point qui posait problème : que Kabuto ait la capacité de ressusciter tous ces gens, ou qu'il choisisse de le faire. Justement, parce que je n'ai pas suivi. ^^;;
Edited Date: 2010-11-03 05:07 pm (UTC)

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:29 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Moi je tiens à souligner qu'en plus de porter la poisse aux persos que j'aime, je les empêche de ressusciter avec les autres.

(Oui j'attire l'attention sur mon drame personnel, mais quand même, avouez que c'est injuste T_T

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:43 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Je dois avouer que...
Je ne pensais pas que ta malédiction allait jusque-là !

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:51 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Il y a bien UN perso' ressuscité que j'aimais beaucoup, dans le tas (j'ose pas te dire qui, je sais vraiment pas à quel tome tu en es, mais normalement il est déjà mort chez Glénat), seulement

1/ c'était le seul à s'être fait tuer de façon classe et en plus, il était content
2/ de toute façon il va encore mourir! (ce qui démontrera que contrairement aux apparences, je lui portais plus la poisse qu'aux autres)

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:12 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Oh, moi je me suis arrêtée juste avant le time skip, donc je suis entièrement à la masse sur qui est mort. Mais bon, je me suis aussi déjà fait spoiler de façon aléatoire, donc un de plus ou de moins...

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:29 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Hum, tu vois qui est Deidara? *pointe le blond de son icône — oui, le* Son truc, c'est l'argile explosive. "L'art est explosion", telle est sa devise. (Il a une bouche dans chaque main l'auteur a même fait une illustration où elles se roulent une pelle.)

Eh bien il s'était fait exploser en se battant contre Sasuke, c'était son ultime chef-d'œuvre, et même si j'étais triste qu'il disparaisse, j'avais trouvé ça très cool qu'il choisisse lui-même comment mourir (bon après, il avait un peu beaucoup raté sa cible, parce que la providence trouve toujours le moyen de sauver les persos principaux, mais il ne pouvait pas le savoir).

Je vois mal l'auteur le faire mourir de la même façon. S'il le faisait, ça serait une énorme répétition, ça serait totalement dénué d'intérêt. Du coup j'ai peur qu'il se fasse tuer de façon totalement nulle.

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:31 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
OK, oui, je comprends.
A quel point ils gardent leur personnalité, les morts ressuscités ? Apparemment, c'est possible de les faire se battre contre leurs anciens amis, mais ils gardent le reste ?

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:38 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Bah, pour le moment on a juste revu Deidara, les autres n'ont été montrés qu'immobiles dans des cercueils verticaux, avec des orbites noires. Deidara se comportait comme Deidara, mais l'auteur a commencé avec un perso' facile à gérer, c'est-à-dire complètement psychopathe et sans aucune attache nulle part (puisqu'à la base, il faisait déjà partie de l'Akatsuki, ce qui insinuait qu'il s'était mis tout son ancien village à dos XD).

Je ne sais pas ce qu'il fera de la personnalité des autres... mais apparemment, il peut contrôler leurs mouvements (enfin à un moment, Deidara protestait comme quoi son corps ne lui obéissait plus). Après, on n'a aucune idée de si Kabuto est capable de les contrôler en masse, ou s'il fait du cas par cas (à mon avis, ça sera plutôt la première solution, sinon ça serait un peu se tirer dans le pied ^^;).

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:49 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Ah et puis j'ai oublié de te dire! Kabuto peut rappeler Deidara dans un cercueil quand il s'en va.

COMME AVEC UNE POKÉBALL.

J'en suis encore morte de rire.

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:51 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
CROSSOVER !!!

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:38 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Ce qui m'énerve, c'est le côté cheap de l'armée de ressucités, déjà.
Ensuite, Kabuto qui ressucite des persos qu'il n'a aucune raison de connaître. Je veux dire, qu'il ressucite des légendes shinobi, c'est cheap, c'est de l'overkill, mais c'est pas fondamentalement absurde. Qu'il ressucite des gens qu'il n'a aucune raison de connaître? WTF?
Oh, et accessoirement, il ne le fait pas pour perturber l'ennemi. Il ressucite des ninja "qui s'étaient taillés une réputation de forts". Oooooh, comme c'est pratique, de décider maintenant que Dan avait une réputation de terreur ! Oooooh, comme c'est pratique de décider que Haku était connu, alors même que l'attitude de Kakashi pendant l'arc du Pays des Vagues contredit cette idée ! Oooooh, et le père du ce type du village des Nuages, qu'il a mentionné en parlant de Killer Bee ! Oooooh, mais bien sûr que Hizashi Hyuuga était une légende, oublions le fait qu'il était dans l'ombre de son frère !
Et ne mentionnons même pas Asuma, Danzo, Chiyo et Kimimaro, qu'il peut logiquement ressuciter mais qui sont foutrement cheap quand même !

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:42 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ce qui m'énerve, c'est le côté cheap de l'armée de ressucités, déjà.
Et c'est ce que je suis incapable de déterminer, mais c'est vrai qu'au début, ressusciter des gens avait l'air difficile... d'un autre côté, ça a déjà été fait. Et puisque c'est toi qui a lu, je suppose que oui, ça compte comme de la contradiction et pas du foreshadowing.
Mais il y a des fandoms où ça me semblerait carrément plus cheap et tiré par les cheveux que Naruto.
[Edit] Je veux dire, à partir du moment où un perso peut en ressusciter d'autres, s'il n'utilisait pas ce pouvoir pour que ça l'arrange au maximum, ça serait OOC, non ? mais encore une fois, c'est parce que je ne connais pas assez bien l'univers de Naruto pour savoir pourquoi c'est plus dur de ressusciter mille personnes que quatre. C'est ce que j'attends que tu m'expliques. ^^

Oh, et accessoirement, il ne le fait pas pour perturber l'ennemi. Il ressucite des ninja "qui s'étaient taillés une réputation de forts".
Je n'ai plus rien à dire, alors. Dommage, je trouve que ça lui serait bien allé.

Et ne mentionnons même pas Asuma, Danzo, Chiyo et Kimimaro, qu'il peut logiquement ressuciter mais qui sont foutrement cheap quand même !
Cheap pourquoi ?
Edited Date: 2010-11-03 05:49 pm (UTC)

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:51 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Cette histoire de ressucités m'énerve en contexte. Elle fait partie d'une série de trucs WTF-esques et franchement cheap pour transformer l'éradication d'une organisation de criminels disposant de peu de membres en une GUERRE EPIQUE OU LES HEROS VONT COMBATTRE DES MILLIERS DE SOLDATS. Accessoirement, c'est super les clones de Zetsu ! Ca permet de décimer une armée de centaine de millers de gens sans laisser retomber la moindre tâche sur la bonté naturelle des gentils !
Les ressucités, ça permet de rajouter de l'angst et des regrets, mais sans entâcher la bonté des gentils non plus, parce que ce ne sont que des macabées, les tuer c'est les délivrer !

...et OUI, je pense que et la guerre épique et l'angst du ressucitage sont cheap, d'un point de vue scénaristique.

...Je dois toutefois admettre que si ça avait été présenté comme tu le fais, le ressucitage m'aurait paru nettement moins énervant.
Ce qui me fait encore plus grincer des dents au final, parce qu'encore une fois, c'est un truc qu'on pourrait faire bien, mais que Kishimoto gère mal.

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:01 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
En fait, j'ai l'impression qu'il s'était mis dans une impasse.

S'il donne à ses méchants une manière cheap et cliché et sans surprises de faire chier les héros à la fois matériellement et psychologiquement, s'ils le font, ce sera, ben, cheap et cliché et sans surprises ^^, s'ils ne le font pas, ce sera pas crédible psychologiquement et ça fera passer les méchants pour des crétins.

Je préfère largement la première solution, perso ! (Sauf quand c'est canon que c'est un méchant crétin, bien sur, donc pas ici)

Et, paradoxalement, c'est le fait que toi tu aies bien analysé les raisons pour lesquelles Kabuto aurait pu se lancer dans des sorts de résurrection qui font que je n'arrive pas à me facher contre la façon dont ça s'enchaîne.
Par contre, effectivement, les trucs qui auraient pu être justifiées correctement et qui ne le sont pas... c'est toujours désespérant, bien plus que quand c'était injustifiable alors on espère que personne ne verra rien. On a envie de crier au type de prendre un betalecteur.

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:32 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
On a envie de crier au type de prendre un betalecteur.

Y'a un éditeur payé à ne rien faire, quelque part dans le monde ^^;

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:43 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Ben, c'est pas mon problème s'il s'est foutu dans une impasse ! Et puis, je ne suis pas d'accord que le seul moyen dont Madara pouvait faire le grand méchant était de déclencher une super guerre du Bien contre le Mal !
Jusqu'ici, il a manipulé tout un tas de gens en restant dans l'ombre, et il était quand même le Big Bad. Et j'aurais très nettement préféré que ça reste comme ça !
Madare est, par la nature même de ses plus anciens pouvoirs, un manipulateur. J'aurais trouvé infiniment plus intéressant de le voir manipuler ses ennemis pour atteindre ses buts, plutôt que de partir joyeusement les affronter en face à face.

Seulement les manipulateurs, ils se comportent intelligemment, et Kishimoto est particulièrement nul pour ce genre de choses. Une guerre sainte, avec d'un côté tous les hommes ralliés et de l'autre le méchant, un sbire fourbe et monstreux, des monstres fabriqués à la chaîne et des zombies, c'est teeeeeeellement plus simpliste et facile, comme scénario.

Donc oui, c'est cheap. Et en plus, j'en ai marre que les gentils de Konoha soient toujours gentils et défendent le bien, alors qu'ils sont censés
1) être des NINJA
2) jouer le rôle d'ARMEE
3) être les VASSAUX D'UN SEIGNEUR

Plus on avance dans Shipuuden, plus j'ai l'impression qu'on massacre tout ce qui avait été fait de bien avant ellipse. Kishimoto avait déjà fait un méchant manipulateur qui déclenche une guerre à lui tout seul. Il a juste agrandi l'échelle, et massacré sa caractérisation et son worldbuilding au passage.

(no subject)

Date: 2010-11-03 06:49 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Donc oui, c'est cheap. Et en plus, j'en ai marre que les gentils de Konoha soient toujours gentils et défendent le bien, alors qu'ils sont censés
1) être des NINJA
2) jouer le rôle d'ARMEE
3) être les VASSAUX D'UN SEIGNEUR


C'est vrai, mais ça, c'est le cas depuis le début, non ?

Sinon, oui, le fait que les méchants se lancent dans une guerre ouverte alors que ce n'est pas leur style est la louze. Mais pour moi, c'est ça, le problème, à la base. Une fois que c'est fait, je trouve ça normal qu'ils invoquent une armée de zombies pour combattre les persos et les faire angster. C'est classique, mais efficace. Si je pouvais, je ferais pareil. ^^

(no subject)

Date: 2010-11-03 10:24 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
...Non. Désolée mais non. C'est vu, re-vu, re-re-vue et archi rerevu. La guerre en elle-même est cheap et chiante, mais même le déroulement et les options prises sont faciles, vues revues rerevues archi rerevues et CHEAP. Moi je voudrais un peu d'originalité, ou au moins un traitement vaguement crédible du sujet.
D'ici là, je persiste à trouver que c'est cheap.

Let's agree to disagree, I guess...

(no subject)

Date: 2010-11-03 10:26 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Oui, voilà. Je préfère la cohérence psychologique à l'originalité.
(Mais au moins, on est d'accord sur le fait que le mieux est que l'auteur ne se mette pas dans une situation où il aura à choisir ^^)

(no subject)

Date: 2010-11-04 01:07 am (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
C'pas tant l'originalité qu'un minimum de travail pour rendre le scénario crédible. Y'a des limites à ce qu'on peut avaler comme mauvais cliché mal racontés.
Et pour être honnête, je ne veux pas l'un plutôt que l'autre - je veux les deux. (D'ailleurs tel que c'est présenté, là, je peux pas m'empêcher de trouver ça OOC de la part de Madara de choisir l'attaque frontale, et OOC la façon dont sont présentée les résurrections par Kabuto.)Et comme je suis une emmerdeuse, ça n'est pas négociable. ^^U

(no subject)

Date: 2010-11-04 09:04 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Tu as raison, c'est toi qui as lu le manga et pas moi, après tout.

Je me plains juste pour le principe, parce que les attaques psychiques à coups de fantômes de gens que les persos aiment bien, c'est sans doute cliché, mais c'est un cliché parce que c'est efficace.

Je peux essayer de continuer à le défendre si tu n'es pas agree to disagree sur ce point-là aussi (comme tu le sens), mais j'arrête officiellement de le défendre dans Naruto. ^^

(no subject)

Date: 2010-11-04 12:46 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Ah, hmm, je ne voulais pas dire que tu avais tort en général. Je t'accorde complètement le point, et ta remarque comme quoi ça aurait pu être crédible m'a très bien convaincue. Ca aurait été facile et cliché, mais crédible - et il y a des tas de séries, à commencer par Bleach, qui ont un scénario cliché mais que j'aime parce que l'auteur sait raconter.
Désolée pour l'agressivité dans l'étalage de mes opinions, j'étais, errrr, en mode rant. Mais tu AS raison sur la manipulation. Juste, ça s'applique mieux quand on a des cibles particulières, pas pour cogner sur une armée entière et internationale au pif.

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:25 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
C'est quoi ce truc? On ressuscite tous les ninja SAUF CEUX D'OTO ?! (Et ne me dis pas qu'il y a Kimimaro. Je m'en fous, de Kimimaro.)

*pleure* Mais c'est méchaaaaant!

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:43 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Ouais, c'est encore plus rageant !

ET KISAME NON PLUS !
IL A RESSUCITE TOUS LES MEMBRES MORTS DE L'AKATSUKI, MAIS PAS KISAME !
...Ni Hidan, ce qui confirmerait qu'il est toujours vivant. (J'emmerde les words of God \o/)

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:44 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Bah pour Kisame, on peut penser qu'il est mort trop récemment, qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper?

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:53 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
JE M'EN FOUS ! S'IL RESSUCITE ITACHI, JE VEUX QU'IL RESSUCITE KISAME ! JE VEUX LES REVOIR INTERAGIIIIIIIIR !
TT__TT

(no subject)

Date: 2010-11-03 05:55 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Il pourrait ressusciter Konan, aussi.

(no subject)

Date: 2010-11-03 10:37 pm (UTC)
From: [identity profile] roolley.livejournal.com
I... have never felt so glad in my life that OM shut down and that I was too lazy to go look for another manga site, to be honest. I mean. I'd been going WTF at Naruto for a very long time anyhow, but what you're describing is - what - no. Kinda like the "Everyone in Konoha is killed - oh no wait they're being revived" Kishi pulled on us a while ago. Oh, and the "Madara controls the moon" or whatever it's called. I liked Naruto when the attacks were still reasonable, y'know, when they fought like ninjas, not like crazy-powered, big-bang level explosion... supermen. Or something (which is part of the reason why I dropped Bleach pretty early on, too.) But your description of what's been going on since I left is just making me stare at my screen with an open mouth and slowly blinking eyes.
... Oh god, you got me ranting about Naruto now...

In other news: Ino! In a special ops troops! MUST SEE.

(no subject)

Date: 2010-11-04 01:20 am (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
Oh, well, there were some bits of shiny stuff - KISAME'S DEATH AND FLASH-BACKS, and also DEIDARA AND TSUCHIKAGE INTERACTION - but as a whole it's as WTF-ish as ever since the timeskip.
And I TOTALLY AGREE with your comparison with Pein resurrecting Konoha's fallen. (Except it was even worse OOC on Pein's part to save a village he loathed just because some kid went and talked to him.)
I... kinda forgive almost anything to Kubo because even though I KNOW that his plots are cliché, maybe even cheap, he's just THAT good at storry-telling and caracterisation. (Well, except for the Butterfly Aizen thing - but that was more lolzy than infuriating. Yeah, I know, not fair - but hey, the man has some talent.) His characters are still consistent and it feels like he put some work to shape the cliche plots into his own story, and the way he tells it is beautifull and cruel and touching.

SPECIAL OPS INO IS LOVE.
Even though it kinda SUCKS that she got separated from her teammates while the boys are stuck to each other like fucking glue, even when it doesn't make sense. (But then some part of me is celebrating the fact that SHE FINALLY GOT OUT OF SHIKAMARU'S SHADOW, and insisting on the fact that it's necessary for her to grow as a ninja of her own, not a mere helper waiting for the boys on the sidelines.)
Also Temari being with Shikamaru and Chouji when Ino isn't kinda annoys me. Even though I like the way she's bossing him around - she so totally IS Suna's HBIC. (Like literaly. Gaara is definitely not the politician type - but Temari? She must totally pown at it.)
/ramble

Profile

ishime: (Default)
ishime

November 2024

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags