Fanart Kekkaishi
Mar. 20th, 2007 06:06 pmC'est fou tous les moyens qu'on peut trouver pour rentabiliser son temps perdu dans des cours auxquels on ne comprend rien. XD Vive Gen et Masamori, parce qu'ils sont faciles à chibiser !
"Gen ! Non, ne fais pas ça..."
"...On va tomber."
*intercalez ici un "BAM !"*
"...c'est dangereux, tu sais ?!"
Ils m'obsèdent, je vous dis qu'ils m'obsèdent... XD
Tiens, et pour les deux qui ont joué aux devinettes la dernière fois, la phrase fausse était "j'adore Hinata de Naruto". Je vous l'accorde, c'était vachard. XD
Non, je ne la déteste pas non plus, mais le fantasme de la femme qu'elle représente m'énerve.
(no subject)
Date: 2007-03-21 12:56 pm (UTC)Ou Hinata/Kiba, d'ailleurs. Ou Hinata/Temari ou pratiquement n'importe quoi. Le Hinata/Naruto, oui, parce que c'est canon, mais sinon comme je le disais, ce qui m'intéresse chez elle ce n'est pas la romance et je préfère les fics gen, en fait.
A la limite, Hinata/Neji en mariage forcé, s'il n'y a d'amour ni d'un côté ni de l'autre, ça me va. Mais vu que les magouilles des Hyuga ne te plaisent pas je comprends que tu détestes aussi.
Mais ça va, pour l'instant ces fics m'énervent plus contre leurs auteurs que contre Hinata. :-)
(Qu'est-ce que le fandom francophone de Naruto a l'air en moyenne nul sur ffnet, en passant !)
Ouaip, j'ai compris. Moi aussi, ça me lourde qu'elle soit incapable de lui avouer. En même temps, d'abord je me dis qu'elle a douze ans et qu'à cet âge on est souvent nul pour ça, et ensuite je me dis que c'est toujours plus mature que la façon de tomber amoureux des autres (que je résume par "oh, tu es canon, j'te kiffe, dis-moi qui tu kiffes que je lui casse la gueule")
Ben oui, Ino n'est pas vraiment amoureuse de Sasuke, c'est juste le genre de crush con qu'on a à cet âge juste pour l'esthétique. Moi je trouve que ça mérite d'autant plus qu'on la ridiculise. Si elle était vraiment amoureuse, ça serait plutôt triste, là non.
Même si le fait qu'elle ait failli briser une amitié pour ça est assez triste en soi. Heureusement que ça s'est refait.
Euh, j'aurai du mal à avouer que dans la Next gen elle est mieux qu'avant, elle n'apparait pas dans le tome 28 et je suis les sorties françaises.
Mais bon, j'ai jamais dit qu'Ino n'était pas bien, hein, juste qu'elle manquait gravement de développement et que c'était dommage. Mais justement, c'est bien pratique de s'identifier à un personnage pour ça, ça permet de combler les trous de façon plausible - puisque ce sont vraiment les sentiments de quelqu'un.
(no subject)
Date: 2007-03-21 12:58 pm (UTC)(La meilleure équipe de Naruto !!)
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:18 pm (UTC)Pourquoi y'a presque jamais personne qui aime ce paring ? Bien ma veine, tiens... Déjà que sur ffnet, on en trouve pour ainsi dire plus que dans des daubes...
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:26 pm (UTC)Et il peut très bien y avoir de la guimauve dans l'amitié, hein ? ;-)
Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression que dans la section Naruto de ffnet, on trouve surtout des daubes sur n'importe quel sujet, pas seulement les tiens. ^^;;
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:31 pm (UTC)*sent son plot bunny threesome qui s'agite*
C't'à dire, j'aimerais avoir une idée précise des trucs à ne pas faire... Parce que c'est avec Shikamaru et Ino que j'ai écrit mes pires horreurs, tu sais ?
J'les ai virées de ffnet, mais le souvenir de la relecture après avoir ouvert les yeux est resté cuisant. -__-
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:42 pm (UTC)Et quand l'amour finit par disparaître - et en général c'est le cas, même si c'est plusieurs années après - l'amitié ne revient pas, le sentiment de ne plus la connaître vraiment reste.
Je ne considère absolument pas ça comme un truc à ne pas écrire. Au contraire, c'est tiré de mon expérience personnelle, c'est très réaliste, c'est juste que quand j'aime beaucoup une relation d'amitié dans une histoire, je ne veux pas que ça arrive. Pas parce que c'est OOC, juste parce que c'est glauque.
Il y a peu de gens qui réussissent à redevenir amis avec leurs ex.
Et sinon, je ne peux absolument pas te donner de conseils pour ShikaInoChô, parce que dans tout les gens que je connais qui ont été dans des threesomes, aucun n'a tenu. J'adore le principe d'imaginer ça comme une relation équilibrée et stable, mais je dois avouer que c'est au niveau du fantasme, je suis incapable de savoir à quoi ça ressemble psychologiquement, et donc de l'écrire, y compris quand il y a des persos à qui je voudrais que ça arrive.
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:50 pm (UTC)En même temps, dopée à la guimauve comme je suis, et idéaliste comme je suis, je n'écrirai pas ça pour les montrer se déchirer ou leur ménage se casser la gueule. C'est pas ça qui m'intéresse.
Ouais, et le fait que je prépare les thèmes de 30interdits aide à ne pas avoir ce genre de problèmes... My god. J'espère que j'ai pas fait Shika trop OOC pour liens.
Je voulais le voir / l'écrire en psychotique, moi...
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:28 pm (UTC)(no subject)
Date: 2007-03-21 01:10 pm (UTC)Et s'il te plait, s'il te plait, S'IL TE PLAIT, ce n'est PAS Ino qui a brisé cette amitié pour Sasuke. C'est Sakura. (A partir de là, c'est de l'interprétation personnelle, surtout ne prends rien mal, hein ?) Je pense qu'Ino a accepté ça non pas par amour de Sasuke (on est d'accord que ça n'a jamais été sérieux) mais par amour-propre. Ca me parait quand même naturel de chercher à se venger d'une *amie* qui te plante pour un mec, surtout si tu t'intéressais, du moins officiellement, au-dit mec, et qu'en plus elle vient te narguer. C'est normal de vouloir la narguer, l'emmerder toi aussi.
Et c'est aussi une manière de l'empêcher de t'ignorer, de t'oublier, de t'effacer de sa vie. Parce que quand tu as mal, surtout à cet âge, tu ne prends pas de recul, tu te défends, tu rends les coups.
Là, je sens que tu vas me démontrer par A + B que j'ai écrit des bêtises... Je ne sais pas argumenter, c'est une horreur.
Pour en revenir à Hinata... Je croyais avoir dit que j'aimais les magouilles Hyuuga ? Faudra que j'aprenne à être claire, un jour. Et j'aime le NarutoHinata, même si je préfères le KibaHinata (qui n'est quand même pas si crack que ça... Moins que le NejiHinata, en tout cas). Question magouilles Hyuuga, j'ai juste tendance à utiliser Neji plutôt qu'Hinata, parce que je le préfère (Dieu que je suis superficielle ! ce type est *beau* XD) et aussi parce que j'extrapole plus facilement sur son histoire.
Ah, désolée pour le soit-disant spoil.
Voilà. Et tu peux démonter toutes mes tentatives d'arguments si tu veux. Ca m'obligera à en trouver d'autres. (Veut avoir plein d'arguments pour défendre Ino).
(no subject)
Date: 2007-03-21 01:23 pm (UTC)Tant que tu ne vas pas prétendre qu'elle est unique, tant que tu ne vas pas cracher sur les fics des gens qui l'écrivent autrement en disant qu'elles sont OOC, je ne vois pas pourquoi je contesterais. (Surtout que je n'ai lu qu'une fois les Naruto, et que je ne les ai pas chez moi, mais en effet, il me semble que tout ce qu'on sait de l'amour d'Ino pour Sasuke, c'est qu'elle le dit, on n'a pas de passages d'introspection, donc en effet elle pourrait pipoter intégralement, par fierté pure)
Le KibaHinata, c'est pas crack, mais ça aussi je préfère largement en amitié, c'est tout.
Si on l'écrit en romance et que ça ne casse pas leur amitié, je veux bien. (Malheureusement, les gens ont souvent tendance à écrire l'amitié qui devient de l'amour comme disparaissant avec. Et c'est malheusement vrai, souvent, de voir la relation évoluer comme ça, la compréhension disparait, le naturel aussi... mais moi, je trouve ça trop triste !)
Parce que le crush d'Hinata pour Naruto, autant je ne crois pas du tout à sa complète disparition, autant il pourrait totalement évoluer en admiration pure, parce qu'après tout il est basé sur ça.
Hum, je suppose que la beauté est quelque chose d'assez subjectif aussi. Neji est joli, mais il ne me frappe pas pas sa beauté, non. Hinata non plus, ceci dit.
Tiens, juste par curiosité, il y a des couples que tu aimes avec Neji ?
Oh, je ne dis pas du tout que c'était un spoil !!! Je m'y attendais ! Juste que si je te suivais je serais de mauvaise foi.